abonné

CARGILL LÈVE LE VOILE

E.B.
CARGILL LÈVE LE VOILE

© DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Le fournisseur de viande de poulet de McDonald's ouvre ses portes désireux de jouer la transparence à tous les stades de la filière.

« Nous voulons que les consommateurs aillent au-delà des idées reçues et se fassent une idée par eux-mêmes ; voilà pourquoi McDonald's a décidé de jouer la transparence », déclarait Catherine Choquet, manager filières et risques du numéro un du fast-food.

Depuis déjà deux ans, la chaîne de restauration rapide a mis en place l'opération « Témoins qualité » destinée à faire découvrir ses différentes filières à une dizaine de consommateurs. L'occasion de parcourir les différentes étapes de l'élaboration, de la ferme d'élevage au restaurant en passant par l'unité de production Cargill Foods France de Saint-Cyr-en-Val (région orléanaise), le fournisseur de produits à base de poulet de McDonald's. Aujourd'hui, le partenaire maîtrise toute la filière, de l'oeuf au produit fini. Objectif : réaliser un contrôle optimal de ses matières premières, soit près de 12 000 tonnes de viande de poulet. Tous ces produits sont issus de volailles élevées selon les exigences du cahier des charges de Cargill. À savoir : une nourriture végétale, essentiellement constituée de céréales et de soja (sans OGM) ainsi[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?