Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Capri-Sun lance sa paille en papier pour accompagner sa poche iconique

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Capri-Sun lance sa paille en papier pour accompagner sa poche iconique

Capri-Sun s'apprête à remplacer ses pailles en plastique par des pailles en papier dans toute l'Europe. Celle-ci arrivera sur le marché français en Avril 2021, sera de couleur blanche et fabriquée avec du papier certifié FSC.

Cette décision s'inscrit dans l’ambition de la marque de devenir la boisson pour enfants aux ingrédients naturels la plus responsable au monde

 

En effet, Capri-Sun s'est engagé avec OneTreePlanted à planter chaque année l’équivalent du nombre d'arbres utilisés pour produire ses pailles en papier, dans le cadre de ses ambitions en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

La paille papier, une étape clé pour Capri-Sun 

La paille en papier marque une étape dans le parcours de l'entreprise en matière de responsabilité environnementale. Capri-Sun travaille actuellement sur la mise au point d'une poche entièrement recyclable, qui conserve les mêmes avantages que la poche actuelle, en particulier sa résistance, sa légèreté ainsi que ses capacités de conservation pour maintenir des recettes sans conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels. Une solution qui doit être mise en place au plus tard en 2025.

"La paille en papier est une première étape. La recyclabilité de la poche sera la prochaine étape pour Capri-Sun. Les équipes R&D sont mobilisées depuis plusieurs années pour trouver de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies afin de créer une poche entièrement recyclable pour notre boisson iconique. Nous croyons en une économie circulaire dans laquelle nous utilisons des matériaux recyclés pour nos emballages qui finiront à nouveau dans un flux de recyclage. Pour cela, nous devons tous travailler ensemble : industrie, clients, consommateurs, distributeurs et gouvernements, pour faire le choix des bons matériaux, des bonnes infrastructures et inciter les bons comportements", déclare Roland Weening, directeur général du groupe Capri-Sun.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

Lyre’s, la marque australienne de spiritueux sans alcool, s’associe à Drinks&Co, premier concept store dédié aux vins, spiritueux & boissons sans alcool et véritable laboratoire, incubateur[…]

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

 U' Wine lance la bouteille connectée

U' Wine lance la bouteille connectée

Plus d'articles