Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cantines et restaurants d'entreprise adoptent la Fraîche Attitude

La rédaction de Néorestauration
A partir du mois de septembre, les élèves de 4 100 restaurants scolaires seront sensibilisés à la consommation de fruits et légumes.

Pour bien se nourrir, le Plan national nutrition santé préconise de manger plusieurs des fruits et des légumes par jour. Mais comment acquérir ce réflexe dans les cantines et dans les restaurants d’entreprise ? Tout simplement en accompagnant la restauration hors domicile dans cette démarche.
Avec la création d’une commission RHD au sein d’Interfel, l’interprofession de la filière fruits et légumes frais, s’est fixée des missions telles que la mise en place d’actions de communication. A partir du mois de septembre, les élèves de 6 à 10 ans de 4 100 restaurants scolaires seront sensibilisés à la « Fraîche attitude » c’est-à-dire à la consommation de fruits et légumes. Pour les y inciter sont prévus des kits de matériel PLV, des jeux… Par ailleurs, un kit pédagogique (guide pour l’enseignant, fiches de cours, magazine pour les élèves) en cours de validation sera diffusé notamment via les diététiciens d’Interfel.
Côté restaurants d’entreprise, 1 600 d’entre eux seront concernés par l’opération. Des kits sont également prévus, composés d’affiches, de chevalets, de panneaux, quizz et cadeaux à gagner. Pour l’heure, seuls les établissements en régie directe vont participer. Ce qui ne signifie pas pour autant que les sociétés privées ne sont pas motivées. Mais la lenteur du processus de validations de certaines décisions, par les différents services, explique ce contretemps. Elles seront prêtes pour la prochaine édition.
ebravo@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles