Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cantine dématérialisée : Foodles accélère le développement

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Cantine dématérialisée : Foodles accélère le développement

Avec le déconfinement, Foodles accélère son développement et déploie son offre de cantine dématérialisée  à Lille et Lyon

  Alternative aux restaurants d'entreprises et autres tickets repas avec des menus frais et gourmands livrés chaque jour dans des frigos dotés d'une technologie brevetée, Foodles accélère son déploiement en régions lilloise et lyonnaise. Foodles y propose notamment un accompagnement dédié avec une offre flexible et adaptée au déconfinement des entreprises.

 

 

 

 

Foodles se déploie à Lyon et Lille

Implantée en Ile de France depuis sa création en 2016, Foodles accélère son développement et se déploie en région avec un hub en périphérie de Lille et une équipe dédiée à Lyon.

 

"Ouvert en février 2020, notre hub, situé à Ronchin, permet de livrer des repas frais chaque jour dans la région, et notamment notre client Vestiaire Collective dont les frigos connectés Foodles sont aussi accessibles aux équipes de nuit dans les entrepôts. Nous sommes restés actifs pendant toute la période du confinement et depuis le 11 mai, notre activité s'accélère pour aider les entreprises de la région à restaurer les salariés de retour au bureau dans des conditions d'hygiène ultra strictes" expliquent Michael Ormancey et Clément Bonhomme, les 2 fondateurs de Foodles.

 

A Lyon depuis début mai 2020, l'équipe commerciale animée par Amaury Lefébure est très sollicitée pour accompagner les entreprises lyonnaises qui accueillent à nouveau leurs salariés depuis le déconfinement.

 

"Sur Lyon, nous avons déjà 3 projets de cantines dématérialisées d'ici septembre. Nous sommes à la fois en contact avec des entreprises, mais aussi des gestionnaires d'immeubles de bureaux intéressés par notre solution agile, flexible et adaptée aux souhaits des français de manger sain et frais sur leur lieu de travail" poursuivent Michael Ormancey et Clément Bonhomme.

 

 

 

 

Déconfinement, retour au bureau et restauration collective : un casse-tête pour les entreprises

Comment gérer le retour au bureau de ses salariés et leur permettre notamment de se restaurer ? Encore une problématique que de nombreuses entreprises doivent adresser depuis le début du déconfinement. Celles qui offraient une solution classique de restauration collective au bureau sont dans l'impossibilité de rouvrir leurs cantines :  trop peu de couverts à assurer et des mesures d'hygiènes renforcées difficiles à mettre en place.

 

"Depuis l'annonce du déconfinement, nous vivons une accélération de notre développement car la solution Foodles est en mesure d'encaisser des hausses et des baisses de fréquentation des cantines d'entreprises, contrairement aux acteurs traditionnels" rappellent les 2 fondateurs de Foodles.

 

Foodles propose une solution de restauration au bureau COVID compatible

Pour accompagner les entreprises face au déconfinement et permettre à leurs salariés de se restaurer sur leurs lieux de travail tout en respectant les règles d'hygiène et de distanciation sociale, Foodles a défini une offre adaptée aux nouvelles contraintes selon 4 points clefs :

-          le respect des normes sanitaires

Le protocole de fabrication des repas Foodles respecte les étapes HACCP tout au long de la chaîne avec un contrôle renforcé des approvisionnements de ses fournisseurs.

-          une procédure de livraison stricte

Les préparateurs et livreurs sont formés et suivent des procédures exceptionnelles pour éviter toute contamination depuis le hub logistique Foodles jusque dans l'assiette des salariés.

-          un retrait des plats sans contact

Que ce soit dans les frigos connectés Foodles, ou lors de commande de plats du jour, les convives peuvent retirer leurs repas sans avoir à entrer en contact avec quiconque.

-          un aménagement des cafétérias et cantines

Foodles accompagne les entreprises dans la mise aux normes des espaces de restauration avec le marquage au sol, la mise à disposition de gels hydro-alcooliques et la gestion des flux de convives.

 

 

 

 

 

"Face à cette crise de grande ampleur, nous sommes plus que jamais convaincus de la pertinence du modèle Foodles" expliquent Michael Ormancey et Clément Bonhomme, les 2 fondateurs. "Notre agilité et flexibilité permet de répondre aux attentes d'entreprises qui accueilleront moins de salariés dans les mois à venir et dans des conditions d'hygiènes très strictes. Après cette longue période de télé-travail, les salariés aspirent encore plus à des espaces de convivialité et de bien-être au bureau, mais avec une nouvelle condition, et pas des moindres : que ce soit le plus safe possible."

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque, 1ere marque de volaille sur le marché de la restauration à s’engager pour le Nutri-Score Lancée en septembre 2018 par SBV, POULE et TOQUE s’est imposée sur le marché de la RHD[…]

« C’est qui le patron ?! » arrive en RHD avec France Frais

« C’est qui le patron ?! » arrive en RHD avec France Frais

 Dejbox étend son service de livraison aux centres-villes

Dejbox étend son service de livraison aux centres-villes

  Sodexo lance « Prêt à Partager » le service de plats familiaux livrés à domicile en partenariat avec Uber Eats

Sodexo lance « Prêt à Partager » le service de plats familiaux livrés à domicile en partenariat avec Uber Eats

Plus d'articles