Campanile sonde les Français et s'associe à Pierre Gagnaire pour sa nouvelle carte

La rédaction de Néorestauration
Pour mieux cerner les besoins de ses clients et adapter son offre en conséquence dans le cadre d'un large programme de rénovation, la chaîne d'hôtels-restaurants Campanile a réalisé une étude inédite Ipsos sur les attentes des Français et leurs sujets de préoccupation.

Le pouvoir d'achat, problème n°1.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le travail n'est pas la cause essentielle du stress des Français qui le jugent, pour les actifs, à 82% épanouissant. C'est le pouvoir d'achat qui est au cœur des préoccupations. Face à la flambée des matières premières, 57 % de nos compatriotes, déclarent suivre de près leurs dépenses. La nouvelle carte de restaurant propose d'ailleurs des prix à la portée de tous avec notamment une formule à 9,90€. Autres enseignements de ce sondage, 85% des personnes interrogées éprouvent le besoin de se détendre, à 85 % chez elles, à 82% en famille.

47% des Français souhaitent manger équilibré
L'étude Ipsos confirme que les Français recherchent des valeurs simples. Ils sont 79% à vouloir vivre davantage au contact de la nature, 47% à manger équilibré et 66% à souhaiter se sentir dépaysé. D'ailleurs lorsqu'ils se déplacement à l'hôtel, ou plus précisément au restaurant de l'hôtel, ils sont 83% à rechercher à découvrir les plats de la région. Et la nouvelle carte en préparation avec le concours du triple étoile Pierre Gagnaire, donne une part belle aux saveurs régionales. Les repas demeurent un temps fort de la vie de nos compatriotes. En quête d'authenticité, ils apprécient tout particulièrement les produits naturels, de saison et de la région. 93% d'entre eux recherchent des aliments qui ont du goût et de la saveur. Ils veulent aussi de la liberté à l'hôtel : c'en est fini des contraintes d'horaires et autres obstacles qui entravent leur liberté de mouvement.

Technologie et détente au coeur des attentes
Contrairement aux idées reçues, les Français sont loin d'être réfractaires aux nouvelles technologies puisque 70% des sondés estiment qu'elles font gagner du temps alors que 69% d'entre eux affirment avoir besoin d'être joignables à tout moment et de pouvoir joindre les autres tout le temps. C'est pourquoi la chaîne qui offre l'accès gratuit au Wifi dans les chambres et les zones d'accueil, va progressivement installer des téléviseurs LCD dans les chambres. Et pour garantir un meilleur accueil, la marque qui a fait appel à Patrick Jouin pour relooker son concept, a lancé le nouveau lit Campanile, le Sorsopédic de Simmons, histoire de faire rimer détente avec confort.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

250000 collaborateurs manquent dans l’hôtellerie-restauration post-Covid. Cette pénurie inédite rebat les cartes, oblige les entreprises de la filière à transformer leurs pratiques RH. Jusqu’où et comment ? Réponses lors de la...

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

Plus d'articles