Campagne de France, la marque du groupe coopératif des Maîtres laitiers du Cotentin, lancée en 2016, met son lait en briquettes. Un produit labellisé Max Havelaar, une première sur ce segment.
« Après les yaourts, les fromages, les crèmes et les beurres, il manquait à notre gamme le lait, notre ingrédient de base », explique Marie Rio, responsable marketing des catégories lait et produits industriels chez les Maîtres laitiers du Cotentin. Ce sera chose faite dès janvier prochain avec le lancement en janvier 2023 par Campagne de France de 5 références de lait en briquettes UHT de 200 ml. « La gamme compte deux laits natures (demi-écrémé et entier), et trois laits aromatisés, cacao, vanille et café. Le tout labellisé Max Havelaar, ce qui constitue une véritable première sur l’univers français du lait. » Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, la coopérative a opté pour un packaging recyclable. L'intégralité de la gamme sera distribuée à travers le réseau France Frais.
Ce lancement arrive après la mise sur le marché il y a quelques semaines d’une nouvelle gamme gourmande de yaourts à la grecque, déclinés en six parfums (nature, vanille, fraise, framboise, pêche, abricot). Sans colorant ni arôme artificiel, la recette est conditionnée dans des pots individuels de 140 g en polypropylène avec opercule en aluminium. A ce jour, le catalogue qui compte déjà plus de 140 références.
Novembre 2022.