La nouvelle campagne de communication institutionnelle du Marché de Rungis va déferler en mai et juin - en affichage, en radio et sur Internet - autour du slogan 2007 "la qualité est un combat d'avenir".
Les objectifs annoncés de la campagne sont notamment d'entretenir l'image de Rungis auprès des consommateurs et capitaliser sur le positionnement qualité-choix-fraîcheur de Rungis, compris et apprécié de la population française et francilienne (cf récentes études Sofres) et aussi de défendre les valeurs des clients détaillants et restaurateurs de Rungis (qualité, professionnalisme et proximité notamment) autour du slogan « la qualité est un combat d'avenir ».
Sur la forme, cette campagne ne devrait pas passer inaperçu. « Reprenant avec humour l'esprit des campagnes alliées de la seconde guerre mondiale, les nouveaux visuels appellent à soutenir le véritable effort de guerre de Rungis pour la qualité, la variété et la fraîcheur pour tous. Les armes, divisions blindées et autres escadrilles sont remplacées par des côtelettes, des casseroles et des couverts. Le traité réaliste de l'illustrateur Jacques Parnel retrouve la force des grands affichistes des années 30-40 », commente ainsi Rungis.
Enfin, Rungis créé un site Internet relais www.combat-avenir.com, évolutif et d'une durée de vie d'un an, véritable déclinaison électronique de l'état d'esprit la campagne.