informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Camille Brouillard lauréate du 7ème Trophée Jean Rougié

Publié le

|

Camille Brouillard lauréate du 7ème Trophée Jean Rougié

© crédit photo © Sompet

 

Organisé par l’Académie Culinaire du Foie Gras et de la Truffe à Sarlat, ce trophée a permis à huit jeunes candidats d’exercer leur talent à partir de produits emblématiques de la gastronomie française : le foie gras et la truffe. Cette année, les plus grands chefs français étaient à l’honneur et ont composé un jury d’exception, présidé par Gilles Goujon.

 

Ce n’est pas une première pour la gagnante Camille Brouillard, 22 ans. Déjà Coup de coeur du Jury lors du Trophée 2014, elle accède cette année à la première place du podium et est de nouveau Coup de Coeur du Jury !

Originaire du lycée Hôtelier du Touquet, elle a été une nouvelle fois entraînée par Franck Baruzier. Diplômée d’un BTS, elle est actuellement en Mention Cuisinier en Dessert de Restaurant pour approfondir la pâtisserie et avoir encore plus de cordes à son arc.

Elle a été récompensée pour son application, l’organisation de son travail en cuisine, la justesse des saveurs de ses préparations. Après un stage chez Jérôme Nutile à Nîmes ou encore chez Michel Bras à Laguiole, Camille a une immense soif d’apprendre. Ses aspirations futures ? "Je souhaite pouvoir intégrer une grande maison et travailler auprès d’un chef qui saura prendre le temps de me former." confie-t-elle.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus