Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Caffe Nero explose (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Caffe Nero a vu ses bénéfices s'envoler au cours du premier semestre grâce à des ventes  reparties à la hausse et au bon démarrage de ses nouvelles unités.Le chiffre d'affaires de l'enseigne a augmenté de 28 % à 73,74 M€. Celle-ci a procédé à 43 ouvertures, ce qui porte à 162 le nombre de ses restaurants au Royaume-Uni. Le bénéficie net avant impôt s'élève, quant à lui, à 3,5 M€, en augmentation de 127 %.

Gerry Ford, président, a précisé que «ces résultats s'expliquent en raison d'une meilleure organisation interne et du format des restaurants, travaillé de façon à dégager la plus forte rentabilité». Il ajouté que la société se trouve, dorénavant, en mesure d'autofinancer son développement, en raison de ses marges bénéficiaires.

D'ici à la fin de l'année, Caffe Nero procédera à 21 ouvertures et devrait donc posséder 183 restaurants.A périmètre comparable, la chaîne a vu ses ventes croître de 6,5 % au cours du premier trimestre. Elle a notamment effectué un travail de rrepositionnement de ses prix pour rendre le café accessible à des tarifs acceptables pour la majorité des consommateurs. (Caterer & Hotelkeeper, le 14 septembre 2004)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles