Au format café s'ajoutent les formules kiosque et corner.
© PHOTO DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Alors que le premier Café Muffin du Carrousel du Louvre à Paris vient de souffler ses dix bougies, les frères Choueri s'apprêtent à ouvrir successivement cinq unités en franchise en région parisienne.
Fort d'un concept éprouvé au Canada, les deux entrepreneurs se sont implantés en France en 1993 en inaugurant au Louvre le premier Café Muffin à l'entrée du food-court du Carrousel.
La formule, à l'accent américain et basée sur une large offre de muffins et de viennoiseries, trouvera vite son public sur un créneau de restauration rapide et de vente à emporter. A l'étroit, les créateurs ouvriront en 1997 une seconde unité plus grande à Lille dans un environnement moderne en élargissant leur offre de produits salés (sandwichs, paninis, salades et tartes).
Aujourd'hui, chaque unité réalise un chiffre d'affaires de près de 760 KE pour un ticket moyen d'environ 3,5 E, et priorité est donnée au développement et à la franchise. Doté d'une nouvelle identité visuelle, le concept a été modélisé pour se présenter en formats corner, kiosque ou café.
Côté décoration, l'accent futuriste donné par le mariage de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?