Café Joyeux forme et emploie en CDI des personnes en situation de handicap mental.
Après Lisbonne et Bruxelles, la marque française de cafés-restaurants inclusive et solidaire inaugure un quinzième établissement à quelques kilomètres de Lisbonne.
Situé en bord de mer, le nouveau Café Joyeux dispose d’une salle lumineuse et de deux terrasses dont peuvent profiter 56 convives. Dessiné au concept imaginé en 2021 par Sarah Poniatowski, la fondatrice et dirigeant de Maison Sarah Lavoine, le restaurant propose une carte composée de recettes familiales et de spécialités portugaises. Bruschettas et produits de la mer y sont largement invités. Pâtisseries, boissons fraîches et chaudes accompagnent les menus autour de trois moments de dégustation, le petit-déjeuner, le déjeuner et goûter. Sans oublier les adeptes du végan. Quant à l’équipe, elle se compose de 12 recrues.
Créé en 2017 à Rennes par Yann et Lydwine Bucaille, le concept Café Joyeux emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif. Treize restaurants sont en activité en France qui emploient 120 équipiers en CDI auxquels s’ajoutent les trois restaurants à l’étranger et leurs 34 salariés.
Juillet 2023