Avec cette adresse montpelliéraine, l'enseigne solidaire compte désormais 14 établissements.
Le restaurant solidaire fondé par Yann et Lydwine Bucaille intègre huit jeunes en situation de handicap.
Créé à Rennes en 2017, le concept de Café Joyeux emploie des jeunes en situation de handicap mental et cognitif. Solidaire et inclusif, il a pour mission de rendre le handicap visible et de favoriser ainsi la rencontre tout en proposant davantage d’emplois à des personnes qui en sont trop souvent éloignées. Les établissements sont détenus par Émeraude Solidaire, un organisme sans but lucratif qui œuvre aussi pour la promotion de l’éducation et le soutien aux personnes marginalisée.
Café Joyeux compte déjà une douzaine de restaurants en France et deux à l’international, à Lisbonne et Bruxelles. L’enseigne emploie 124 équipiers en CDI, accompagnés de 45 professionnels de la restauration et managers.
En 2018, elle a également lancé sa propre marque de cafés éponyme déclinée en grains, capsules et moulus.
Le restaurant de Montpellier reprend les recettes gagnantes de l’enseigne, l’incontournable croque-monsieur et la quiche revisitée au fil des saisons. Quant au décor de ce nouvel établissement, il est signé Sarah Poniatowski, la fondatrice de Maison Sarah Lavoine, déjà présente à travers la vaisselle de table.
Mars 2023.