© Milaïe
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Le temps de service s'est considérablement concentré. Les clients privilégient le plat unique au détriment de l'entrée ou du dessert. Mais, bien que pressés, ils ne font jamais l'impasse sur le café de fin de repas. Bruno Ménard, directeur d'exploitation de La Terrasse Saint-Lazare à Paris (1), a donc créé le café gourmand à 6,70EE : un espresso servi avec un assortiment de mini-desserts maison (crème brûlée, mousse au chocolat...).
pas moins de seize propositions à la carte
« Aujourd'hui, proposer un bon café, c'est possible grâce à une matière première de qualité, une mouture appropriée, une torréfaction bien maîtrisée, une eau bien traitée, et un matériel performant et bien entretenu, explique le directeur. Mais attention de ne pas inonder le client d'informations ! Plus on lui en donne, plus il a du mal à choisir. à nous, donc, de faire des choix en fonction de ses attentes et des moments de consommation. »
Pour lui, ce choix passait par une carte des cafés. Il a soumis l'idée à son torréfacteur, Cafés Richard, qui l'a accompagné dans son projet. Ainsi,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?