Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Café à toute heure à la terrasse

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

, ,
Café à toute heure à la terrasse

© Milaïe

Petit noir du matin, grands crus du monde à midi, cocktails l'après-midi, La Terrasse Saint-Lazare multiplie les occasions de consommation tout au long de la journée.

Le temps de service s'est considérablement concentré. Les clients privilégient le plat unique au détriment de l'entrée ou du dessert. Mais, bien que pressés, ils ne font jamais l'impasse sur le café de fin de repas. Bruno Ménard, directeur d'exploitation de La Terrasse Saint-Lazare à Paris (1), a donc créé le café gourmand à 6,70EE : un espresso servi avec un assortiment de mini-desserts maison (crème brûlée, mousse au chocolat...).

pas moins de seize propositions à la carte

« Aujourd'hui, proposer un bon café, c'est possible grâce à une matière première de qualité, une mouture appropriée, une torréfaction bien maîtrisée, une eau bien traitée, et un matériel performant et bien entretenu, explique le directeur. Mais attention de ne pas inonder le client d'informations ! Plus on lui en donne, plus il a du mal à choisir. à nous, donc, de faire des choix en fonction de ses attentes et des moments de consommation. »

Pour lui, ce choix passait par une carte des cafés. Il[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

LES PÂTES QUI CHANGENT

LES PÂTES QUI CHANGENT

01/05/2007 | Cuisine
PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

SANDWICH À LA CARTE

SANDWICH À LA CARTE

PRÊTE À TARTINER

PRÊTE À TARTINER

Plus d'articles