abonné

ça déménage à Beauvais

Paul Fedèle
La municipalité vient de poser la première pierre de ce qui deviendra, en novembre 2004, la cuisine centrale de la ville. L'UCP produira 3 700 couverts/jour en liaison froide.

Après trente ans de bons et loyaux services, la cuisine centrale de Beauvais de la rue de Calais va passer la main, fin 2004, à une nouvelle unité de production, rue du Tilloy. « Même si nous nous efforcions de maintenir la cuisine existante dans les normes, l'outil ne nous permettait pas, compte tenu de sa configuration, d'optimiser le fonctionnement et les coûts », explique Olivier Taboureux, l'adjoint aux affaires scolaires qui a piloté le nouveau projet.

Après études, la mairie a décidé de garder la restauration en gestion directe mais de bâtir sur un autre site une nouvelle unité capable de produire en liaison froide 3 700 couverts par jour (investissement 3,25 ME) contre 3 200 aujourd'hui. Le pôle de production étant chargé d'alimenter une vingtaine d'offices- relais situés dans dix-huit écoles maternelles et primaires et deux maisons de retraite.

Une charte qualité à l'étude

Le cabinet d'architectes Gallois & Dudzik et le bureau d'études FL Technologie-AT Ingenierie ont privilégié une architecture ouverte qui, sur deux niveaux, donne la priorité à[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD