Le Groupement national des indépendants de l’hôtellerie et de la restauration (GNI) proteste contre la décision de la Mairie de Paris qui interdit le chauffage des terrasses fermées.
Pascal Mousset, président du GNI Paris Ile-de-France, ne décolère pas. « Les textes nationaux posent le principe d’une interdiction du chauffage des terrasses, mais ils prévoient aussi la possibilité de chauffer des terrasses à condition qu’elles soient fermées par des écrans rigides et couvertes soit par un toit rigide, soit par un store », explique-t-il.
Il vient de passer à l’offensive en rappelant cette règle à travers un courrier circonstancié. La Mairie de Paris, qui n’a pas encore répondu, aurait, selon Pascal Mousset, annulé un rendez-vous à ce sujet, initialement prévu début novembre.
Le GNI Paris Ile-de-France rappelle que plus de 40% des professionnels parisiens ont engagé des dépenses non négligeables (autour de 5 000 € pour 75% d’entre eux) pour remplir les conditions édictées par les textes nationaux et rendre leurs terrasses totalement étanches.
Décembre 2022.