Nathalie et Christophe Faidherbe lancent le restaurant l'Hémicycle, qui servira une centaine de couverts répartis entre la salle et la terrasse.
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Le traiteur C et N ouvrira l'Hémicycle, fin juin, dans le musée des abattoirs de Toulouse, en bordure de Garonne. Un restaurant « convivial et familial » dont la cuisine, à la carte, sera traditionnelle, à base de produits frais en partie préparés dans le laboratoire de fabrication de 600 m2 de ses prestations traiteur, installé à Aucamville, au nord de l'agglomération. Concession de la mairie de Toulouse, qui assure l'investissement dans les travaux du bâtiment, l'Hémicycle (130 m2) permettra de servir 50 couverts en salle, 50 en terrasse et 30 au bar-tapas. Des manifestations privées accueilleront 600 personnes dans la cour du musée. Deux employés sont prévus en cuisine et deux en salle. Le ticket moyen, hors vins, vise les 15 E au déjeuner et 21 E au dîner.
Créé en 2002 par Nathalie et Christophe Faidherbe, C&N est spécialisé dans l'organisation de réceptions allant jusqu'à 3 500 couverts. L'en-treprise, qui compte 20 salariés et qui enregistre une croissance annuelle de 10 %, a embauché un spécialiste des scénographies qui crée des univers originaux. Elle propose aussi des plateaux repas livrés. La nouveauté 2008, c'est l'« écrin gourmand », valisette conçue sur mesure aux couleurs rose-orange du logo de l'entreprise,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?