Réouvert en 2019, après deux ans de travaux de rénovation, l’Hôtel du Louvre, face à la Comédie Française, dans le 1er arrondissement de Paris, a dû rapidement refermer ses portes, confinement oblige. Depuis le 24 août dernier, il peut de nouveau accueillir des voyageurs, derrière ses façades napoléoniennes, et vient tout juste de remettre en service la Brasserie du Louvre, premier établissement de la Maison Bocuse dans la capitale.
Poulet de Bresse à la Crème et aux Champignons ; Quenelle de Brochet ; Gratin de Macaroni à la Lyonnaise sans oublier les célèbres Gaufres « Grand-Mère » en dessert… Les recettes traditionnelles du « Cuisinier du Siècle » seront de nouveau servies dans un cadre chaleureux et convivial, et son décor typique des bistrots d’époque ( banquettes en cuir, galeries chapelières, carreaux de métro habillant les murs). On retrouve dans l’établissement, dirigé par le chef Denis Bellon, une cuisine authentique et généreuse, reflet d’un terroir, qui permettra à la clientèle d’habitués ainsi qu’aux visiteurs internationaux, de repartir avec un souvenir mémorable.
Prochaine date au calendrier de l’Hôtel du Louvre : le 2 septembre où, cette fois, c’est l’Officine du Louvre qui rouvrira, permettant aux gourmands de retrouver, entre autres, le tea-time de Julien Delhome, Chef Pâtissier de l’Hôtel, sous la verrière d’époque, intégralement restituée.