informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Burger King signe la charte des 1000 de la Maison de l’emploi de Lyon et de la métropole de Lyon

Publié le

| | | | |

Burger King signe la charte des 1000 de la Maison de l’emploi de Lyon et de la métropole de Lyon

© Burger King


Pascale Place, DRH de Burger King et Quick et Anne-Sophie Condemine, Adjointe au Maire de Lyon Déléguée à l'Emploi, l'Insertion et l'égalité des chances et Présidente de la Maison de l’Emploi ont signé « la Charte des 1000 » le 27 septembre dernier lors du WHOOP!! Music & Job Festival à la Sucrière.

Ce partenariat concrétise l’ambition de la marque et de la Métropole en faveur du développement de l’emploi et de l’insertion sur le territoire. Grâce à la mobilisation des acteurs locaux de l’emploi, plus de 500 candidats se sont inscrits aux sessions de job dating avec les recruteurs de Burger King.

« Les engagements de Burger King en signant la Charte des 1000 portent sur la construction de parcours de formation adaptés, la mise en place d’un accueil des demandeurs d’emploi au sein de nos restaurants à l’occasion de stage et/ou d’immersion, et bien sûr par notre participation à des actions innovantes pour le retour à l’emploi sur le territoire lyonnais. Grâce à la Maison de l’Emploi, nous nous appuyons sur les réseaux des acteurs de l’emploi locaux, que nous remercions de leur investissement à nos côtés. Auxquels s’ajoute bien sûr Pôle emploi qui nous accompagne de longue date à l’échelle nationale. » a déclaré Pascale Place.

Anne-Sophie Condemine ajoute : « L’implication des entreprises aux côtés de la Maison de l’Emploi est déterminante pour proposer des solutions concrètes d’emploi, de formation, faire connaitre les nouveaux métiers et préparer les candidats au monde de l’entreprise. La responsabilité sociale des entreprises est un formidable levier car c’est tous ensemble que nous pourrons construire des solutions adaptées aux personnes en recherche d’emploi et que nous serons efficaces ».

La Maison de l’Emploi a pour objectif d’optimiser le service rendu aux demandeurs d’emploi de tout âge, aux salariés et aux entreprises : anticiper l’ensemble des besoins du territoire en matière d’emploi et réaliser leur articulation avec les besoins de formation ; informer, orienter et faciliter l’accès ou le retour à l’emploi ; aider les employeurs à gérer leurs ressources humaines et à se développer ; faciliter la création et la reprise d’entreprises.

Cette initiative de la Métropole de Lyon et de la Maison de l’Emploi qui implique aujourd’hui plus de 650 entreprises s'inscrit dans un partenariat avec l'État Français, Pôle emploi, les communes du Grand Lyon et les acteurs de l'insertion et de l'emploi du territoire métropolitain. Elle est cofinancée par le Fond Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

Actuellement Burger King compte 10 restaurants à Lyon et sa Métropole, et prévoit 2 ouvertures à Villeurbanne et dans le centre-ville lyonnais d’ici la fin d’année 2018.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus