Le numéro 2 mondial du hamburger a ouvert la semaine dernière son premier restaurant brésilien, dans le centre commercial d'Ibirapuera à Sao Paulo. Cette unité Burger King dispose d'une superficie de 200 m² et peut accueillir 4 800 clients par jour.
Nish Kankiwala, président de Burger King International a souligné, à l'occasion de ce lancement, que le marché brésilien offrait à Burger King une possibilité de développement des plus attractives. De fait, le spécialiste du Whopper annonce un plan de développement de 50 unités dans l'Etat de Sao Paulo dans les cinq ans à venir, ce qui devrait permettre la création de 3000 emplois. Deux autres ouvertures sont d'ores et déjà planifiées en décembre à Tatuapé et à Interlagos.
Une master franchise pour l'Etat de Sao Paulo a été concédée par Burger King à la société BKG do Brazil, consortium d'investisseurs dirigé par Lutz Eduardo Batalha. Celui-ci possède déjà des enseignes de restauration et d'hôtellerie, telles l'Estancia Barra Bonita et le Chalet Agropécuaria, et détient aussi des participations dans les secteurs du tourisme, du bâtiment et de l'agriculture.