Grâce à l'accord conclu avec Mitropa, filiale du groupe Compass, Burger King Deutschland compte renforcer sa présence dans les gares. Un premier restaurant a été inauguré le 20 octobre dans la gare de Friedrichstasse à Berlin.
En signant un partenariat avec Mitropa AG, société de restauration en charge des concessions ferroviaires sur le réseau de la DeutscheBahn, la filiale allemande de Burger King met en place un nouvel axe de développement. Comme l'a précisé Pascal Le Pellec, PDG, «l'alliance des compétences de Mitropa et de Burger King devrait nous permettre de stimuler notre expansion (...) et d'offrir à la clientèle présente dans les gares des prestations et un service de qualité». Deux autres ouvertures sont déjà prévues avant la fin de l'année 2004.
Burger King dispose de plusieurs modules de restaurants qui lui permettent de s'adapter aux différents emplacements proposés par Mitropa AG. Cette dernière détient en concession 46 gares et 34 aires autoroutières et affichait l'an dernier un volume d'affaires de 120 M€.
Le spécialiste du Whopper, qui a réalisé en Allemagne un chiffre d'affaires de 503 M€ en 2003 pour 400 restaurants, entend faire monter son réseau en puissance avec 100 unités supplémentaires outre-Rhin d'ici à 2005