Le plaisir du Whopper… sans la viande ! Depuis le 11 août, et pendant 3 semaines, Burger King met au menu-board son Rebel Whopper, une alternative sans viande à son burger iconique, utilisant le haché végétal de The Vegetarian Butcher. Un test grandeur nature, mené sur une dizaine des quelques 350 restaurants de l’enseigne en France, à Amiens, Nice et Toulouse, où les consommateurs pourront découvrir en avant-première une recette retravaillée du Rebel Whopper, lancé dans la plupart des pays européens en 2019.
Des ingrédients sans conservateur, sans colorant ni arôme articificiels où les fondamentaux du Whopper, pain moelleux, tomates et d’oignons frais lavés et découpés chaque matin en restaurant, salade, avec un assaisonnement mayonnaise, ketchup et cornichons, sont ici inchangés. Sauf qu’en lieu et place du patty grillé à la flamme, c’est ici un haché végétal qui est mis en œuvre, l’enseigne assurant qu’il permet de retrouver les caractéristiques organoleptiques de son Whopper, et le goût du grillé à la flamme.
Et passées ces trois semaines ? À ses clients d’en décider annonce Burger King, qui va profiter de la période pour questionner les clients qui, au moment de la commande, se seront identifiés dans le programme de fidélité KINGDOM et d’avoir leur avis sur le produit. « Le Rebel Whopper a été conçu pour offrir tout le plaisir de la dégustation du Whopper avec une alternative végétale en remplacement de la viande, explique Alexandre Simon directeur marketing Burger King France.. La promesse est-elle tenue ? L’effet curiosité passé, l’attrait restera-t-il le même pour cette version végétale du Whopper ? L’avenir nous le dira, nous avons hâte de connaître l’avis de nos clients sur ce burger 100% inédit »