informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Burger King arrive en France !

Publié le

|

Burger King arrive en France !

Un nouvel accord vient d’être signé entre Autogrill et Burger King pour développer des restaurants au service des voyageurs en Europe. Aujourd’hui, Autogrill exploite plus de 140 restaurants Burger King à travers le monde.

Autogrill Group et Burger King Worldwide ont signé un nouvel accord qui étend leur partenariat à la France, la Suisse, la Pologne ; d’autres restaurants devraient ouvrir en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas.

La première ouverture d’un point de vente Burger King en France se fera à l'aéroport de Marseille Provence. Elle sera suivie par une deuxième sur l’aire d’autoroute Reims Champagne (A4).
La collaboration internationale des deux groupes a commencé en 1982 aux États-Unis. « Ce nouveau partenariat avec la marque internationale Burger King vient enrichir notre portefeuille de marques et compléter notre offre de restauration rapide pour répondre aux différentes attentes des voyageurs », déclare Vincent Monnot, Directeur Général Autogrill France. « Nous sommes convaincus qu’Autogrill contribuera à introduire la marque Burger King auprès des voyageurs français qui recherchent une alimentation de qualité, savoureuse et à prix raisonnable » déclare Leo Leon, Vice-Président et Directeur Général, Mediterranean Division, Burger King EMOA.

Le restaurant Burger King est situé dans le hall principal de l’aéroport, dans le Food Court qu’il partage avec un comptoir Brioche Dorée. Le plafond du hall principal réalisé par Fernand Pouillon est classé Monument historique. « Notre projet devait donc épouser les lignes architecturales très spécifiques de ce bâtiment. Ce restaurant s’accordera parfaitement à l’architecture et à l’environnement identitaire de cet architecte. Les nouveaux restaurants seront la vitrine du nouveau design mondial des restaurants de la marque et disposeront de menu sur tableaux numériques pour une expérience client surprenante ».

Le restaurant Burger King concentrera les dernières nouveautés de la marque en Europe (par exemple : les menus sur tableaux numériques). Le Food Court couvre 400 m2 (dont 200 m² pour le restaurant BK) et comprend 95 places.
L’établissement de l’aéroport de Marseille Provence emploiera 23 personnes. Grâce à cette nouvelle offre, Autogrill emploiera 170 salariés (contre 145 actuellement).
 

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus