Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Burger King arrive en France !

Sujets relatifs :

Burger King arrive en France !

Un nouvel accord vient d’être signé entre Autogrill et Burger King pour développer des restaurants au service des voyageurs en Europe. Aujourd’hui, Autogrill exploite plus de 140 restaurants Burger King à travers le monde.

Autogrill Group et Burger King Worldwide ont signé un nouvel accord qui étend leur partenariat à la France, la Suisse, la Pologne ; d’autres restaurants devraient ouvrir en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas.

La première ouverture d’un point de vente Burger King en France se fera à l'aéroport de Marseille Provence. Elle sera suivie par une deuxième sur l’aire d’autoroute Reims Champagne (A4).
La collaboration internationale des deux groupes a commencé en 1982 aux États-Unis. « Ce nouveau partenariat avec la marque internationale Burger King vient enrichir notre portefeuille de marques et compléter notre offre de restauration rapide pour répondre aux différentes attentes des voyageurs », déclare Vincent Monnot, Directeur Général Autogrill France. « Nous sommes convaincus qu’Autogrill contribuera à introduire la marque Burger King auprès des voyageurs français qui recherchent une alimentation de qualité, savoureuse et à prix raisonnable » déclare Leo Leon, Vice-Président et Directeur Général, Mediterranean Division, Burger King EMOA.

Le restaurant Burger King est situé dans le hall principal de l’aéroport, dans le Food Court qu’il partage avec un comptoir Brioche Dorée. Le plafond du hall principal réalisé par Fernand Pouillon est classé Monument historique. « Notre projet devait donc épouser les lignes architecturales très spécifiques de ce bâtiment. Ce restaurant s’accordera parfaitement à l’architecture et à l’environnement identitaire de cet architecte. Les nouveaux restaurants seront la vitrine du nouveau design mondial des restaurants de la marque et disposeront de menu sur tableaux numériques pour une expérience client surprenante ».

Le restaurant Burger King concentrera les dernières nouveautés de la marque en Europe (par exemple : les menus sur tableaux numériques). Le Food Court couvre 400 m2 (dont 200 m² pour le restaurant BK) et comprend 95 places.
L’établissement de l’aéroport de Marseille Provence emploiera 23 personnes. Grâce à cette nouvelle offre, Autogrill emploiera 170 salariés (contre 145 actuellement).
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

Alors que le secteur de la restauration subit de plein fouet des mesures gouvernementales drastiques depuis plusieurs mois, la restauration livrée apparaît pour certains établissements comme la solution la plus efficace pour[…]

20/10/2020 | étudeLa restauration
Del Arte teste avec Carrefour un format kiosque

Del Arte teste avec Carrefour un format kiosque

La Veggie box par Sushi shop et Alain Milliat

La Veggie box par Sushi shop et Alain Milliat

 EXKi diminue le plastique de 83% dans ses restaurants

EXKi diminue le plastique de 83% dans ses restaurants

Plus d'articles