Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Burger Fi, une enseigne 100 % écoresponsable

ANNE-CLAIRE PARÉ

Sujets relatifs :

, ,
CARTE D'IDENTITÉ

LA CRÉATION BurgerFi a été créée en 2011 par John Rossati, un homme d'affaires américain. LE RÉSEAU L'enseigne est en plein boom avec un plan de 40 à 50 ouvertures qui vont s'ajouter aux 78 implantations actuelles aux États-Unis et un partenariat signé pour le développement de 40 points de vente au Mexique. LES PRESTATIONS Une offre premium avec un boeuf d'origine Angus et des sauces exclusives. La gamme est ultra courte, mais spécifique, comme le « 28 », élaboré avec une viande vieillie vingt-huit jours ou un burger végétarien au quinoa, parmesan, vinaigre, sésame, pavot et fromage suisse. Également un menu « secret » de frites signature plutôt raffinées : fines herbes et parmesan ; oignons émincés, fromage, moutarde et sauce BurgerFi ; extra-croquantes... Proposition de cave avec des bières locales artisanales et du vin.

Burger Fi, une enseigne 100 % écoresponsable

© BurgerFi

Universellement reconnue comme très prometteuse par les analystes du secteur, BurgerFi figure dans tous les palmarès des meilleurs burgers aux États-Unis.

Le concept revendique une identité « naturellement différente » justifiée par la mise en oeuvre de produits directement issus des producteurs, et une vision écoresponsable du business.

 

L'aménagement intérieur respecte d'ailleurs les normes environnementales les plus strictes : les chaises sont fabriquées à partir de bouteilles de Coca-Cola recyclées, les tables faites de bois compressé recyclé, les ventilateurs consomment 66 % d'électricité en moins...

 

BurgerFi marque aussi sa différence en signant le pain de ses burgers, toujours frais et à la texture unique. La gamme proposée est très courte et s'inscrit plus dans l'univers du gastropub que dans celui de la restauration rapide.

L'enseigne est très attachée à la créativité de ses chefs, qui proposent notamment aux clients une personnalisation de leurs burgers. 9 hot dogs sont à composer à partir de 3 variétés de saucisses. Même les frites peuvent être customisées grâce à l'ajout de toppings gourmets : sel et vinaigre, cajun, chili, fromage...

 

Une enseigne 100 % dans l'époque, entre responsabilité, positionnement gourmet et personnalisation.

 

 

CARTE D'IDENTITÉ

 

LA CRÉATION : BurgerFi a été créée en 2011 par John Rossati, un homme d'affaires américain.

 

LE RÉSEAU : L'enseigne est en plein boom avec un plan de 40 à 50 ouvertures qui vont s'ajouter aux 78 implantations actuelles aux États-Unis et un partenariat signé pour le développement de 40 points de vente au Mexique.

 

LES PRESTATIONS : Une offre premium avec un boeuf d'origine Angus et des sauces exclusives. La gamme est ultra courte, mais spécifique, comme le « 28 », élaboré avec une viande vieillie vingt-huit jours ou un burger végétarien au quinoa, parmesan, vinaigre, sésame, pavot et fromage suisse. Également un menu « secret » de frites signature plutôt raffinées : fines herbes et parmesan ; oignons émincés, fromage, moutarde et sauce BurgerFi ; extra-croquantes... Proposition de cave avec des bières locales artisanales et du vin.

 

À découvrir absolument en live avec Bento, qui organise à New York un trend tour en mars.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Etude de la FEB sur les Français et le pain : quelle consommation, quelle perception, quelles attentes ?

Etude de la FEB sur les Français et le pain : quelle consommation, quelle perception, quelles attentes ?

La FEB a fait réaliser une étude sur le pain et les Français. Qui montre que ces grands consommateurs de pain, notamment de baguette, sont sensibles à la qualité et à l’origine des produits comme[…]

14/04/2021 | Boulangerie
Lancement par BËNNIE du menu 100% BIO au CBD

Lancement par BËNNIE du menu 100% BIO au CBD

 UMIH et UPSE : ensemble pour défendre leurs intérêts communs

UMIH et UPSE : ensemble pour défendre leurs intérêts communs

Food Service Vision : La crise s’étire, le marché s’adapte

Food Service Vision : La crise s’étire, le marché s’adapte

Plus d'articles