© BurgerFi
Universellement reconnue comme très prometteuse par les analystes du secteur, BurgerFi figure dans tous les palmarès des meilleurs burgers aux États-Unis.
Le concept revendique une identité « naturellement différente » justifiée par la mise en oeuvre de produits directement issus des producteurs, et une vision écoresponsable du business.
L'aménagement intérieur respecte d'ailleurs les normes environnementales les plus strictes : les chaises sont fabriquées à partir de bouteilles de Coca-Cola recyclées, les tables faites de bois compressé recyclé, les ventilateurs consomment 66 % d'électricité en moins...
BurgerFi marque aussi sa différence en signant le pain de ses burgers, toujours frais et à la texture unique. La gamme proposée est très courte et s'inscrit plus dans l'univers du gastropub que dans celui de la restauration rapide.
L'enseigne est très attachée à la créativité de ses chefs, qui proposent notamment aux clients une personnalisation de leurs burgers. 9 hot dogs sont à composer à partir de 3 variétés de saucisses. Même les frites peuvent être customisées grâce à l'ajout de toppings gourmets : sel et vinaigre, cajun, chili, fromage...
Une enseigne 100 % dans l'époque, entre responsabilité, positionnement gourmet et personnalisation.
CARTE D'IDENTITÉ
LA CRÉATION : BurgerFi a été créée en 2011 par John Rossati, un homme d'affaires américain.
LE RÉSEAU : L'enseigne est en plein boom avec un plan de 40 à 50 ouvertures qui vont s'ajouter aux 78 implantations actuelles aux États-Unis et un partenariat signé pour le développement de 40 points de vente au Mexique.
LES PRESTATIONS : Une offre premium avec un boeuf d'origine Angus et des sauces exclusives. La gamme est ultra courte, mais spécifique, comme le « 28 », élaboré avec une viande vieillie vingt-huit jours ou un burger végétarien au quinoa, parmesan, vinaigre, sésame, pavot et fromage suisse. Également un menu « secret » de frites signature plutôt raffinées : fines herbes et parmesan ; oignons émincés, fromage, moutarde et sauce BurgerFi ; extra-croquantes... Proposition de cave avec des bières locales artisanales et du vin.
À découvrir absolument en live avec Bento, qui organise à New York un trend tour en mars.