informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Bulles vigneronnes aux Invalides

Publié le par

Mardi 7 septembre, les Champagnes de vignerons s’offraient le salon d’honneur du grand hôtel des Invalides pour une soirée placée sous le signe du plaisir.

Créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne afin de développer la notoriété des Champagnes élaborés au vignoble, la marque collective « Les Champagnes de Vignerons » regroupe tous les vignerons et sociétés de vignerons qui commercialisent du Champagne. La stratégie de communication des champagnes de vignerons repose avant tout sur les accords mets-vins. En effet, on associe trop souvent le champagne à l’apéritif ou au dessert, sans penser qu’il peut accompagner l’ensemble d’un repas. La diversité des produits présentés ce mardi soir prouve le contraire. La marque compte 5000 vignerons répartis sur les 350 000 hectares de l’AOC Champagne, qui couvre quatre départements. Le chef Akrame Benallal, ancien de Gagnaire et de Soliveres, installé à son compte rue Lauriston (Paris XVIe), a prouvé lors de cette soirée qu’il fallait oser le champagne : chantilly de brie à la selle d’agneau, pain grillé au miel à la daurade au barbecue, cabillaud à la vanille aux Mara des bois au poivre noir, pigeon mariné sont autant de mets qui ont su régaler les convives avec le champagne comme allié de choix.

  • Bulles vigneronnes aux Invalides L'hotel des Invalides, un lieu de prestige pour des vins prestigieux


    © Meryem Manar

  • Bulles vigneronnes aux Invalides Une soirée gourmande et conviviale


    © Meryem Manar

  • Bulles vigneronnes aux Invalides Les champagnes, une diversité à découvrir


    © Meryem Manar

  • Bulles vigneronnes aux Invalides Fines bulles et raffinement


    © Meryem Manar

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus