Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Buffet des 5 sens signé Servair à Toulouse

La rédaction de Néorestauration
Le leader français du commissariat aérien (restauration, armement, nettoyage) est partenaire de la vente aux enchères des pièces de collection du Concorde qui se tiendra du 28 septembre au 1er octobre à Toulouse.

Servair réalisera tout spécialement le buffet de gala. Les chefs de Servair, avec Pavillon d'Oc Traiteur (*), recréeront donc spécialement des mets servis à bord de l'avion supersonique pour les 500 convives du buffet de gala du samedi 29 septembre, qui se tiendra à la Halle aux Grains de la ville rose. Cinq chefs membres de l'association Les Toques du Ciel (**) se déplaceront pour l'occasion.

Les invités pourront ainsi déguster les plats les plus emblématiques comme la rémoulade de tourteau, la raviole de langouste sauce soubise sur tagliatelles de légumes, la morille étuvée garnie de Foie Gras de canard, pointe d'asperge verte et ruban de carotte ou encore le célèbre gâteau Concorde aux doigts de fée. Le fil conducteur du buffet sera le thème des 5 sens : des plats à « Ecouter », « Toucher », « Respirer », « Regarder » et bien évidemment « Goûter ».

Pendant près de 30 ans, Servair a cuisiné les plats raffinés servis à bord des vols du Concorde opérés par Air France, incarnant pour des millions de voyageurs la gastronomie à la française. Servair a avitaillé jusqu'à quatre vols quotidiens à destination de Dakar, Rio de Janeiro, Caracas et New York, en plus des vols présidentiels. Le personnel navigant réalisait un service à l'assiette, avec de la vaisselle en véritable porcelaine. Les passagers de l'avion d'exception avaient le privilège de déguster des produits nobles de première qualité, comme le foie gras ou le homard breton, avec des menus créés dans le cadre du Comité des Menus Air France, regroupant les talents, les compétences et la créativité des chefs d'Air
France et de Servair.  Pour le passage à l'an 2000, c'est Alain Ducasse qui avait signé les recettes.

(*) A Toulouse, Servair dispose d'une nouvelle cuisine centrale opérationnelle ouverte en mai dernier, Pavillon d'Oc Traiteur, qui peut produire jusqu'à 2 000 repas par jour, et d'une unité de catering, Toulouse Air Traiteur, située à moins d'un kilomètre des pistes de l'aéroport.

 (**) Association réunissant 200 chefs de cuisine qui transmettent leur art culinaire à la « relève », créée en 1998 à l'initiative du président de Servair Michel Ennesser.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles