"Il n'y a pas péril en la demeure. Aucun chômage partiel n'est prévu chez nous. Nous nous contenterons de suspendre les contrats en période d'essai...", a commenté François Picart, président du directoire, à l'issue du comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu mardi 24 décembre à Lesquin (Nord). La baisse de la fréquentation, qui était de 40% la semaine dernière, ne serait plus que de 30% depuis lundi.
Buffalo Grill continue de se défendre, affirmant n'avoir jamais acheté de viande britannique, en réponse, tant aux accusations des ses anciens salariés, qu'aux propos tenus lundi dernier par Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat à la consommation. Selon ce dernier, Buffalo Grill avait acheté de la viande en Grande-Bretagne avant l'instauration de l'embargo sur la viande bovine britannique (mars 1996) ce qui avait donné lieu à un procès verbal en1997. La chaîne avait alors reçu un avertissement pour publicité mensongère dans ses restaurants car elle avait utilisé à tort l'adverbe "jamais" sur son affichage. "Nous achetions chez des fournisseurs qui, eux-mêmes, achetaient en Angleterre", ont précisé les responsables de la chaîne qui font valoir qu'aucune facture concernant de la viande britannique n'a été trouvée lors des différents contrôles dont l'enseigne a fait l'objet.
Buffalo Grill rassure ses salariés
La rédaction de Néorestauration
Pas de plan social en vue au sein de la chaîne de restaurants grills. Seuls seront suspendus les contrats des personnels en période d'essai, a annoncé la direction du groupe.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...