La baisse de fréquentation serait actuellement de 35 %, contre 40 % au début de l'affaire, a déclaré François Picart lors d'une conférence de presse tenue le lundi 13 janvier. Selon le président du directoire du groupe, " la courbe de fréquentation se redresse lentement, et le dernier week-end a été très performant". Toutefois, compte tenu du délai de quelques semaines qui s'écoulera avant que la Justice ne prenne des décisions de fonds sur les poursuites engagées contre les dirigeants, François Picart n'exclut pas que la reprise soit plus lente que lors des crises de la vache folle des années1996 et 2000. La fréquentation avait alors d'emblée chuté de 50 %, avant de reprendre assez rapidement.
François Picart a indiqué par ailleurs que les résultats 2002 seraient impactés par les frais exceptionnels générés par cette affaire et que "des coupes seraient faites dans les investissements". Une douzaine de restaurants ouvrirait ainsi cette année, au lieu de la trentaine initialement prévue.
En clôture de la séance du 13 janvier, l'action Buffalo Grill avait perdu 0,61 % à 9,90 €. Le 14 janvier, elle perdait près de 6 %.