Buffalo Grill, 360 restaurants en France en 2019, pour 600 millions de chiffre d’affaires, a annoncé fin juillet la signature d’un prêt de 65 millions d’euros auprès d’un syndicat composé de trois banques européennes, Barclays, Société Générale et Groupe Arkéa. Ce prêt de 65 millions d’euros s’inscrit dans le cadre du dispositif de Prêts Garantis par l’État, mis en place dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Ce Prêt est garanti à hauteur de 80 % par l’État, avec une échéance initiale d’un an et une option d’extension jusqu’à 5 années additionnelles.
L’obtention de ce financement additionnel permet à Buffalo Grill, et ses quelque 260 restaurants compagnie, de continuer à renforcer sa structure financière. Elle fait suite à la restructuration complète de sa dette menée grâce au soutien volontariste de son actionnaire TDR Capital. Le Groupe affiche ainsi un niveau d’endettement fortement réduit et un bilan parmi les plus solides du secteur, avec un levier senior de l’ordre de deux fois le résultat opérationnel, selon le communiqué de l'enseigne.
Depuis la réouverture des restaurants en France le 2 juin, Buffalo Grill enregistre des performances en forte croissance, très supérieures à la moyenne du secteur. A ce jour, l’ensemble des 360 restaurants du Groupe en France sont rouverts, avec un intérêt marqué de ses clients pour la livraison et le click & collect, déployés pendant la période de fermeture. Avec ce financement, le leader de la restauration assise sort renforcé de la crise inédite liée au Covid-19, au point de figurer parmi les 4 repreneurs potentiels de Courtepaille, en cessation de paiements, d'après un article du Monde du 24 juillet dernier.