Buffalo Grill contre-attaque et se défend

La rédaction de Néorestauration
La plainte contre X déposée par Buffalo Grill au lendemain des accusations proférées contre la chaîne s'est muée en plainte en diffamation contre deux anciens employés. La chaîne se défend aussi contre de nouvelles accusations.

Le groupe Buffalo Grill a déposé le 15 janvier 2003 une plainte en diffamation contre Noël Trocellier et Arnaud Beylie, deux anciens salariés de Districoupe, suite à leurs nouvelles accusations portée contre la chaîne lors des journaux télévisés de 20 heures du 14 janvier 2003 sur TF1 et France 2. "Ces personnes relancent la polémique en l'absence de toute preuve", indique un cadre de Buffalo qui se dit scandalisé par ces nouvelles attaques calomnieuses alors que la justice refuse de rendre public les éléments du dossier. "En acceptant de parler à la télévision, ces personnes se sont ouvertement et officiellement dévoilées ce qui nous permet aujourd'hui de porter plainte nommément". Cette plainte a été rédigée et déposée aujourd'hui même, sous la forme d'une citation directe. Cette procédure prévoit la remise en main propre de la plainte par un huissier de justice aux personnes concernées : Noël Trocellier et Arnaud Beylie qui se verront ainsi contraints d'apporter, dans les 10 jours, la preuve de leurs allégations.
Le groupe s'est également défendu, dans un communiqué du 15 janvier 2003, contre les attaques, sans preuve, d'anciens salariés en délicatesse avec la direction, d'avoir payé des travaux effectués à des fins privées, après l'enquête préliminaire ouverte mercredi par le parquet de Paris sur le sujet, une nouvelle accusation distincte de l'affaire principale. "Ce soupçon d'abus de bien social" est "étonnant, et surtout aberrant", selon Buffalo Grill. " Il est juste que le service Entretien de Buffalo Grill pouvait intervenir, de manière très ponctuelle, pour des personnes privées ou d'autres sociétés que Buffalo Grill. Mais il est également juste de préciser que ces interventions étaient systématiquement  facturées aux intéressés, conformément à la loi et aux règles comptables en vigueur", explique le groupe. "Toutes les factures prouvant la parfaite conformité des interventions du service Entretien de Buffalo Grill seront très prochainement fournies aux enquêteurs", a-t-il ajouté.

Nous vous recommandons

L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée

L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée

Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...

17/01/2023 | PâtisserieConcours
Metro France dévoile un livre blanc pour accompagner la digitalisation des restaurants

Metro France dévoile un livre blanc pour accompagner la digitalisation des restaurants

Uzaje lance Destick pour faciliter le réemploi des bouteilles en verre

Uzaje lance Destick pour faciliter le réemploi des bouteilles en verre

Après le Palais-Royal et la gare Montparnasse, Christophe Adam s’installe à la gare de Lyon

Après le Palais-Royal et la gare Montparnasse, Christophe Adam s’installe à la gare de Lyon

Plus d'articles