Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de restauration de viande grillée Buffalo Grill a progressé de 0,6 % au troisième trimestre 2002, à 71,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de cette période est impacté par un mauvais mois de septembre, qui annihile la bonne progression de la fréquentation constatée en juillet et août.
A fin septembre, sur 9 mois, le CA consolidé de Buffalo Grill était encore en progression de 6,9 %, à 216,7 millions d'euros. Le groupe signale par ailleurs que les cessions et les fermetures hebdomadaires pour transformation freinent à hauteur de 1 % la progression du chiffre d'affaires consolidé.
A noter que le chiffre d'affaires sous l'enseigne Buffalo Grill (qui intègre les établissements en franchise) progresse sur 9 mois de 15,2 % à 282 millions d'euros et de 9,9 % sur le troisième trimestre (95,4 millions d'euros).Une performance qui traduit la part importante des franchises parmi les ouvertures de l'année (12 sur un total de 14), mais qui reflète aussi la vigueur de l'enseigne : à parc constant, sa progression sur 9 mois est de 7,1 %.
"Nos résultats confirment la solidité du positionnement de l'enseigne Buffalo Grill qui, avec un ticket moyen de 16,5 euros par repas, montre une forte capacité de résistance aux aléas de la conjoncture", indique le groupe, qui déclare par ailleurs que ses prévisions de résultat sur l'année 2002 restent inchangées : + 50 % de résultat net par rapport à 2001.
Buffalo Grill : CA en hausse de 0,6 % au 3 ème trimestre
La rédaction de Néorestauration
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a progressé de 6,9 % sur 9 mois mais il a stagné au troisième trimestre en raison d'un faible mois de septembre.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...