Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Buffalo Grill : CA en hausse de 0,6 % au 3 ème trimestre

La rédaction de Néorestauration
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a progressé de 6,9 % sur 9 mois mais il a stagné au troisième trimestre en raison d'un faible mois de septembre.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de restauration de viande grillée Buffalo Grill a progressé de 0,6 % au troisième trimestre 2002,  à 71,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de cette période est impacté par un mauvais mois de septembre, qui annihile la bonne progression de la fréquentation constatée en juillet et août.
A fin septembre, sur 9 mois, le CA consolidé de Buffalo Grill était encore en progression de 6,9 %, à 216,7 millions d'euros. Le groupe signale par ailleurs que les cessions et les fermetures hebdomadaires pour transformation freinent à hauteur de 1 % la progression du chiffre d'affaires consolidé.
A noter que le chiffre d'affaires sous l'enseigne Buffalo Grill (qui intègre les établissements en franchise) progresse sur 9 mois de 15,2 % à 282 millions d'euros et de 9,9 % sur le troisième trimestre (95,4 millions d'euros).Une performance qui traduit la part importante des franchises parmi les ouvertures de l'année (12 sur un total de 14), mais qui reflète aussi la vigueur de l'enseigne : à parc constant, sa progression sur 9 mois est de 7,1 %.
"Nos résultats confirment la solidité du positionnement de l'enseigne Buffalo Grill qui, avec un ticket moyen de 16,5 euros par repas, montre une forte capacité de résistance aux aléas de la conjoncture", indique le groupe, qui déclare par ailleurs que ses prévisions de résultat sur l'année 2002 restent inchangées : + 50 % de résultat net par rapport à 2001.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Rappel de 5 produits à marque Ducros contenant des graines de sésame en raison de niveau d’oxyde d’éthylène non conforme

Rappel de 5 produits à marque Ducros contenant des graines de sésame en raison de niveau d’oxyde d’éthylène non conforme

McCormick lance un rappel de 5 produits contenant des graines de sésame à la marque Ducros suite à la détection de niveaux faibles d'oxyde d'éthylène dépassant la limite[…]

15/01/2021 |
Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

T comme Terrasses

T comme Terrasses

Christophe Hay, cuisinier de l’année 2021 Gault & Millau

Christophe Hay, cuisinier de l’année 2021 Gault & Millau

Plus d'articles