Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bruxelles veut faciliter la transmission d'entreprise

La rédaction de Néorestauration
De nombreuses PME transmissibles ne trouvent pas de repreneurs en raison des difficultés liées à leur transmission.
La Commission européenne a présenté ce mardi 14 mars une initiative afin de remédier aux problèmes de transmissions des PME. Elle demande aux États membres de garantir que les systèmes fiscaux soient favorables aux transmissions, de fournir des conditions financières appropriées, d'accroître la sensibilisation, de tenir compte des facteurs soft et d'encourager le tutorat. Elle les incite également à organiser des marchés transparents pour les transmissions d'entreprise. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie de la Commission pour la promotion des PME et la croissance de l'emploi dans l'Union, qui sera l'un des points d'orgue du sommet du printemps, organisé les 23 et 24 mars.
Des milliers d'entreprises économiquement saines, essentiellement des petites et moyennes entreprises (PME), disparaissent chaque année, faute d'avoir pu surmonter les difficultés liées à leur transmission. S'y ajoute le vieillissement des entrepreneurs européens. Un tiers des chefs d'entreprise de l'Union - à la tête de structures familiales dans la majorité des cas - prendront leur retraite dans les dix prochaines années. D'après les estimations, jusqu'à 690 000 entreprises, totalisant 2,8 millions d'emplois, sont concernées tous les ans.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles