De nombreuses personnalités l'honoraient également de leur présence, parmi lesquelles Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, Pascal Brun, directeur général du groupe pour la Côte d'Azur, Bernard Brochand (député maire de Cannes), Jacques Peyrat (sénateur maire de Nice) et Christian Estrosi (député régional des Alpes-Maritimes).
« En créant à l'époque l'ordre des Chevaliers des Arts et des Lettres, André Malraux voulait rendre hommage à des personnalités qui participaient au développement de la culture », a déclaré le ministre lors de la cérémonie de décoration, qui ajoutait que « la cuisine est l'un des grands arts de notre pays. Et je suis heureux de vous dire mon admiration, aujourd'hui pour votre oeuvre culinaire ».
Etoilé Michelin, noté 17 sur 20 par GaultMillau pour La Villa des Lys et distingué par ce dernier guide comme « cuisinier de l'année » en 2000, Bruno Oger a par ailleurs publié deux ouvrages : « La cuisine méditerranéenne ou les vertus de l'huile d'olive » (2000) et « Richesses et saveurs de la pêche » (2002).
jfvuillerme@neorestauration.com