abonné

Brive : un souffle de modernisme

Olivier Lacoste (Gira Sic Conseil)
Brive : un souffle de modernisme

DES CONCEPTS INNOVANTS SONT LES BIENVENUS EN CENTRE-VILLE

© SOURCES : INSEE, FRANCE TELECOM

Dynamisé par les projets de la périphérie, le centre-ville de Brive-la-Gaillarde offre de belles opportunités aux concepts de type traditionnel ou ethnique.

Bien ancrée dans le terroir corrézien, Brive-la-Gaillarde représente le second pôle économique du Limousin. La ville compte plus de 50 000 habitants et, si l'on considère le Pays de Brive, plus de 120 000.

Brive-la-Gaillarde est une ville qui attire, dotée d'un charme et d'une qualité de vie indéniables. Si la ville est notamment connue au travers de son équipe de rugby, la région est surtout réputée pour la grande qualité de ses produits : confits de canard et d'oie, châtaignes, noix, truffes et veaux fermiers élevés sous la mère...

Grâce à ses nombreuses structures (sociales, industrielles, culturelles, universitaires, économiques, administratives, sportives...), Brive offre un environnement équilibré. Ainsi, elle est composée d'un tissu commercial développé, avec la présence d'hypermarchés situés en périphérie et de nombreuses enseignes de distribution. De plus, un multiplexe de 9 salles, ainsi que théâtre, musées et discothèques contentent tous les types de clientèle.

De fait, la ville compte une restauration commerciale assez développée, avec plus de 100 restaurants.[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?