Le Sirha Europain, qui s'est tenu du 26 au 29 mars dernier à Paris, a vu se dérouler la 8ème édition de la Coupe de France des Écoles. Ce concours d'excellence a permis à plus de 30 élèves en formation de démontrer leur talent et leur maîtrise des techniques et des savoir-faire boulangers. Cette année et pour la première fois, Bridor (Groupe Le Duff) est partenaire de cet évènement qui met à l'honneur les métiers de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie.
Un partenariat qui reflète l’engagement de Bridor pour la transmission du savoir-faire boulanger
Après avoir récemment accueilli une délégation de Meilleurs Apprentis de France au sein de son site de production de Bretagne, Bridor confirme sa volonté de soutenir la jeune génération et de faire découvrir son univers.
« Nous sommes très heureux d'être pour la première fois partenaire de ce concours de renom qui valorise les métiers de la boulangerie, récompense les jeunes talents et les formations d’excellence. » explique Blandine Daugenet, Directrice Marketing EMEA
Un concours de rigueur et de créativité, remporté cette année par les équipes de Strasbourg et Bordeaux
La Coupe de France des Écoles représente l'occasion de valoriser les formations d'excellence qui dynamisent et soutiennent la filière. Regroupés en équipes, les candidats se sont affrontés pendant 5 heures avec un même objectif : rapporter le trophée à leur école. Un véritable challenge relevé haut la main par les lauréats :
- Catégorie Excellence : Compagnons du Devoir de Strasbourg : Alison Delcroix, Gauthier Ntepp et Jules Mathonnet. Formateurs : Adrien Derossis et Quentin Mathiaud.
- Catégorie Espoirs : Compagnons du Devoir de Bordeaux : Julien Binner, Judith Fauvet-Messat, Loris Libaud. Formateurs : Ronan Duro et Frédéric Galisson