Les parcours de formation auront lieu en alternance sur les deux sites de Bridor et sur le terrain.
© OBO/Clandoeil.fr
Le fournisseur de produits de boulangerie surgelés accueille une première promotion parrainée par le Meilleur ouvrier de France Frédéric Lalos.
A partir du mois prochain, 25 personnes pourront profiter au campus Bridor d’un programme alliant la possibilité de se former aux métiers de Bridor tout en préparant un Certificat de qualification professionnelle (CQP), en alternance sur les sites Bridor de Louverné et Servon-sur-Vilaine, et sur le terrain avec des tuteurs internes.
Pour son lancement, le Campus Bridor propose une formation à la conduite de ligne, parrainée par le Meilleur ouvrier de France Frédéric Lalos, engagé depuis plusieurs années dans la formation des collaborateurs. « A ce titre, et compte tenu de notre attachement commun à la transmission, c’est une belle façon de rendre hommage à son accompagnement de longue date dans la formation des salariés de l’entreprise », souligne Grégory Bernus, DRH France de Bridor.
Ces formations concerneront l’ensemble des métiers de l’entreprise, tant sur le volet industriel pour cette première promotion que technique et commercial pour les suivantes. Chacune sera parrainée par une personnalité de la gastronomie ou de l’entrepreunariat, qui viendra apporter son témoignage et son regard sur les métiers de Bridor.
A noter également le mode de recrutement, sans CV ni lettre de motivation : deux ateliers culinaires autour des produits Bridor seront organisés les 23 et 24 mars, pour « recruter de façon différente et accompagner les candidats dans leur montée en compétences ».
Par le biais de cette première formation pratique et théorique, Bridor prévoit le recrutement de 25 personnes sur le poste de conducteur de ligne en 2023 sur ses deux sites, après une formation de six mois. Durant lesquels les futurs salariés pourront profiter des équipements sportifs de l’entreprise et d’un suivi personnalisé afin de les accompagner dans la prévention des troubles mulculo-squelettiques, dans le cadre du dispositif Human lancé en 2022.
Mars 2023.