informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Brennus, un bergerac rouge 100 % merlot

Publié le par

| |

Cette cuvée aromatique et puissante a été créée, en 2002, pour les amoureux du rugby. A déguster sur une entrecôte, un magret de canard ou sur quelques cabécous...
Trophée remis chaque année à l'équipe remportant le championnat de France de rugby, le bouclier de Brennus fut dessiné par Pierre de Coubertin et gravé par Charles Brennus.
Les producteurs d'Univitis ont donc élaborée la cuvée Brennus pour accompagner les exploits sportifs autour du ballon ovale.
Ce bergerac rouge est élaboré à partir d'un cépage unique, le merlot, planté sur les plateaux et coteaux surplombant la Dordogne.
La macération longue de 15 jours se fait avec trois remontages quotidiens. L'élevage se déroule en fûts de chêne d'origine de Dordogne neufs pendant douze mois.

Le millésime se signale par un nez aux arômes de cassis, finement vanillé, et une belle structure en bouche, avec un équilibre parfait fruit/bois. Bon potentiel de vieillissement sur cinq ans.

Univitis  à Vinexpo Hall 1 stand BC 23

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus