Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Brasseurs de France et MiiMOSA lancent une opération de soutien pour les brasseurs

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Brasseurs de France et MiiMOSA lancent une opération de soutien pour les brasseurs

Pour soutenir les brasseurs français face à la crise, Brasseurs de France lance une opération de financement participatif “Tournée solidaire”, en partenariat avec la plateforme de financement participatif MiiMOSA, leader dans le secteur agricole et alimentaire.

Depuis le 15 mars dernier, la fermeture des cafés, hôtels, restaurants et l’annulation des festivals et de tous les événements rassemblant plus de 100 personnes, les brasseurs français sont en grande difficulté. De nombreuses brasseries sont en effet à l’arrêt ou fonctionnent au ralenti.

 

 

Parmi ces entreprises, 60% des 2 000 brasseries que compte la France aujourd’hui sur l’ensemble du territoire, ont moins de trois ans. Elles s’attendaient à une année 2020 prometteuse, avec une clientèle en forte demande de bières locales. Elles se retrouvent avec de très faible trésorerie, un endettement important (en raison de forts investissements ces dernières années) et des perspectives floues de sortie de crise, malgré les aides mises en œuvre par le gouvernement.

 

Brasseurs de France fidèle à sa mission d’accompagnement de la profession, comme il le fait depuis plus d’un siècle, s’engage pour aider financièrement les brasseries en difficulté qui le souhaiteraient avec l’opération « Tournée Solidaire » en partenariat avec la plateforme de financement participatif MiiMOSA, qui a accompagné plus de 140 brasseries artisanales depuis sa création en 2015.

 

En se connectant sur le site tourneesolidaire.miimosa.com, les brasseurs s’inscrivent sur une plateforme dédiée, et peuvent prétendre auprès de leur communauté et du grand public à deux offres de financement participatif solidaire, un don ou un prêt, que Brasseurs de France abondera de 15% du montant de la collecte dans la limite de 1000 € par projet.

 

MiiMOSA reçoit les inscriptions des brasseurs, les sélectionnera sur la base d’un cahier des charges et contribuera, aux côtés de Brasseurs de France, à faire connaître les différents projets auprès du grand public sollicité pour les soutenir.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

 La Fédération Nationale des Boissons salue les annonces faites hier par le Premier Ministre qui confirme la réouverture le 2 juin de nos cafés, hôtels, restaurants en zone verte,  la[…]

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Plus d'articles