Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Brasseries des frères Blanc : sérénité pour la saison d'été

La rédaction de Néorestauration
L'activité estivale ne semble pas menacée pour tout le monde. C'est le cas, à Paris, des Grandes Brasseries du groupe des frères Blanc. Jean-Pierre Chédal, directeur général, témoigne.

« L’activité sera en dents de scie cet été. Notamment avec la baisse de fréquentation des Américains qui voyagent peu, voire plus du tout en France. Cela peut s’expliquer par le durcissement des relations entre les Etats-Unis et l’Hexagone et par la décote de 20% du dollar, par rapport à 2002. Paris est donc devenue une destination chère pour les Américains. Il reste néanmoins des opportunités à saisir avec les voyages d’affaires. Ceux qui optaient pour des destinations lointaines vont désormais préférer l’Europe. La situation n’est pas euphorique, mais elle n'est pas catastrophique. Les résultats du mois de juin ne sont pas vraiment illustratifs de la réalité, compte tenu des grèves et des longs week-ends. Si l'on compare au mois de juin de l’année précédente, notre activité enregistre une baisse d’environ 7%. En fait, ce sont surtout les établissements liés à l’activité hôtelière dans les quartiers très touristiques qui ont souffert. Ce n’est pas le cas des brasseries qui, elles, ont bien résisté. Il est vrai que leur clientèle se compose à 75% de Français et qu'elle les fréquente essentiellement à l'heure du déjeuner. A nous de faire de la qualité et de fidéliser nos clients. »
Propos recueillis par Encarna Bravo
ebravo@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie va mieux, et le fait savoir. Après plusieurs exercices compliqués, marqués à la fois par la consolidation de son réseau et une fréquentation en berne, l’enseigne annonce une inversion[…]

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Plus d'articles