Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Brand New, la méthodologie d'innovation de Brand Company

Jean-Charles Schamberger
La "disruption" consiste à aller de l'avant, pour innover, en choisissant un autre angle d'attaque. C'est aussi ce que propose Brand Company dans sa nouvelle méthodologie d'innovation.

L'approche "disruptive", rien de tel en matière d'innovation ! C'est sur ce principe, que vient d'être lancée Brand New, la nouvelle proposition de collaboration de Brand Company, à l'intention des industriels de l'agroalimentaire en quête d'innovation. L'agence de design de TBWA France s'est associée pour l'occasion au consultant François Théron, ancien restaurateur, fondateur de la société Grain de Sel qui compte notamment Quick parmi ses clients.
A travers Brand New, Brand Company propose de répondre à des problématiques marketing telles que : comment créer un nouveau segment ? comment toucher une nouvelle cible ? comment développer le consommation ?, etc. Et aussi, de créer avec l'entreprise cliente, un nouveau produit, une nouvelle recette, un nom, un packaging. En collaborant avec la société Brand Company, présidée par Denis Bonan, François Théron apportera sa créativité culinaire, sa connaissance des process industriels et du mode de fonctionnement des départements R&D.
Le Brand New consiste d'abord à établir un état des lieux, à partir de 60 questions posées directement aux collaborateurs concernés de l'entreprise (la "task-force"), enrichi d'une analyse de marché et de benchmarks. François Théron intervient à ce niveau en visitant les sites de production et en rencontrant les responsables du département R&D. Ensuite un séminaire participatif Brand New permet à la "task-force" de se rassembler autour de la vision de la marque et d'identifier les conventions qui pourront être remises en cause. A partir de là, une première définition des pistes de disruption est établie, aboutissant à un travail de conception de la formule avec la réalisation de catalogues de recettes par François Théron et une création packaging assurée par les designers de Brand Company. Cette collaboration a déjà démarré sur un projet, encore confidentiel... A suivre.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

L'Institut Paul Bocuse et INRAE signent un accord au service de l’alimentation durable hors domicile

L'Institut Paul Bocuse et INRAE signent un accord au service de l’alimentation durable hors domicile

Philippe Mauguin, Président-Directeur général d’INRAE et Dominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse ont signé leur premier accord de coopération qui vient[…]

 Domino’s Pizza France lance l’affichage du Nutri-Score sur ses produits

Domino’s Pizza France lance l’affichage du Nutri-Score sur ses produits

Succès pour le saumon et la truite fumés

Succès pour le saumon et la truite fumés

Etude : La restauration collective vue par les convives

Etude : La restauration collective vue par les convives

Plus d'articles