
Brakes Groupe annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition auprès de Nestlé de la société Davigel, fournisseur majeur de produits surgelés et frais pour les professionnels de la restauration hors foyer en Europe. Le montant de l’opération n’est pas rendu public.
Cette acquisition représente une opération stratégique pour le Groupe Brakes en lui permettant de conforter sa position d’acteur majeur de la restauration hors foyer en France et de se développer sur de nouveaux marchés - Espagne, Belgique et Luxembourg.
Les sociétés Brake France et Davigel resteront deux entreprises concurrentes et seront placées sous la responsabilité de Jacques Deronzier qui est promu Directeur Général pour les activités du Groupe Brakes en Europe Continentale.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jacques Deronzier animera, coordonnera et supervisera la stratégie de développement du Groupe Brakes en France, Belgique, Luxembourg et Espagne.
Pour Ken McMeikan, Chief Executive Officer de Brakes Group : « l’acquisition de Davigel est la confirmation que le Groupe Brakes est dans une dynamique de renforcement de ses positions de leader en Europe. La nomination de Jacques Deronzier prouve que le groupe entend poursuivre ses gains de parts de marchés et de conquête de nouvelles positions. »
Pour Jacques Déronzier, Directeur Général de la Division Europe Continentale : « Après avoir oeuvré pour le développement des activités du groupe en France, je suis très heureux de pouvoir me consacrer au développement des activités du Groupe Brakes en Europe Continentale. L’arrivée de Davigel va nous permettre de renforcer notre position sur le marché français et de poursuivre notre stratégie de croissance pérenne ».