Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Brake s’engage durablement pour les produits de la mer

Sujets relatifs :

,
Brake s’engage durablement pour les produits de la mer

 

Conscient des enjeux posés par la préservation des ressources marines, Brake privilégie les filières qui tiennent compte de 3 axes : la pêche et l’aquaculture françaises, la diversité des espèces et la pêche et l’aquaculture durables.

Parmi sa sélection, Brake a choisi de mettre en avant des espèces pêchées localement. Un moyen de soutenir les pêcheurs français tout en offrant des saveurs en provenance de notre littoral. Les restaurateurs peuvent ainsi découvrir 13 coquillages et poissons sauvages ainsi que de la truite d’élevage français sous toutes ses formes.

La gamme de coquillages en provenance de la Méditerranée et de Bretagne est ramassée artisanalement par des pêcheurs à pied. Ils sont longuement dessablés et nettoyés, puis surgelés vivants instantanément (à l’exception du bulot qui est cuit avant surgélation)… Résultat, des produits de grande qualité, identiques à de l’extra-frais.

Quant aux poissons, la pêche artisanale est une pêche de petits bateaux (moins de 16 mètres) appartenant à des pêcheurs artisans dont c’est l’outil de travail. Cette pêche est dite côtière quand les « marées » ne dépassent pas 4 jours (durée de la sortie en mer). Les poissons de la gamme sont issus notamment des ports bretons du Guilvinec et de Saint- Guénolé ainsi que de Port-en-Bessin, en Normandie.

En proposant près de quatre-vingts espèces dont soixante de poissons, Brake encourage les restaurateurs à proposer de nouvelles saveurs à leurs convives. Les produits de la mer sont appréciés des consommateurs et c’est souvent un atout commercial que de proposer des poissons ou des espèces suffisamment surprenantes pour bousculer les traditionnels plats du jour. La gamme propose par exemple du poisson hirondelle, du poisson-perroquet, du fusilier ou du barracuda.

La pêche et l’aquaculture durables : plus de 30 produits éco-labellisés

Le label “Pêche et Aquaculture Durables” est le fruit d’une sélection menée par Brake en 2012 auprès de ses fournisseurs pour offrir les produits de pêche et d’aquaculture couverts par un label visant la préservation des ressources de la mer. Il s’agit par exemple des certifications : Marine Stewardship Council (MSC), GLOBAL G.A.P…

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Du 7 septembre au 17 octobre 2020 retour de de l’animation « Graines de Champions » dans 1 724 restaurants scolaires de France Cette année, 172 villes et 1 724 restaurants scolaires se sont inscrits à[…]

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

La Maison Sève décroche le Label EPV

La Maison Sève décroche le Label EPV

Plus d'articles