Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bouygues Construction prépare le futur Shangri-La Paris Palais d'Iéna

La rédaction de Néorestauration
Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Rénovation Privée vient de signer, avec le groupe Shangri-La, la réalisation, en entreprise générale, des travaux de transformation de l'ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte (ancien siège d'Ubifrance) en hôtel d'exception. Ce futur palace conçu par Shangri-La comportera 108 chambres et suites. Les travaux, d'une durée de 20 mois, débutent immédiatement. L'ouverture du Palais d'Iéna, premier hôtel Shangri-La en Europe, est prévue en juillet 2009.

Le Palais, dans le prestigieux 16e arrondissement, à proximité du Trocadéro, offre l'une des plus belles vues de la Seine et de la Tour Eiffel. Les champs Elysées et l'Arc de Triomphe sont accessibles à pieds et l'hôtel est entouré de musées, de bureaux, d'ambassades et de résidences. La demeure, âgée de 110 ans, a été entièrement décorée par le Prince Roland Bonaparte, grand neveu de Napoléon Bonaparte. Marie-Félix Blanc, l'épouse de Roland Bonaparte, était la fille du richissime François Blanc, fondateur de la Société des Bains de Mer à Monaco (L'hôtel de Paris et les Casinos de Monte-Carlo). C'est donc cette fortune familiale qui a permis au couple Marie-Félix et Roland Bonaparte de construire ce Palais tant unique qu'exceptionnel.

L'intégrité historique et architecturale de l'extérieur du bâtiment sera respectée et Shangri-La travaillera avec des personnalités de renommée internationale : Richard Martinet, architecte et Pierre-Yves Rochon, architecte d'intérieur pour restaurer et sublimer les espaces intérieurs. Gustave Eiffel, qui a vécu à proximité, avait obtenu une restriction de la hauteur des immeubles construits afin de pouvoir contempler sa tour depuis chez lui. Ainsi, l'ensemble de l'hôtel, et ce dès le rez-de-chaussée, rue Fresnel et avenue d'Iéna, offrira des vues imprenables sur la Tour Eiffel et la Seine.

Didier Le Calvez, vice-président exécutif Shangri-La pour l'Europe et l'Amérique du Nord, qui avait réalisé l'ouverture du Four Seasons George V en tant que directeur général, prendra la direction de ce palace.
Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d'Asie Pacifique, gère 54 hôtels sous les marques Shangri-La (5 étoiles) et Traders Hotels (4 étoiles), pour un total de plus de 24 000 chambres.  Le groupe a plus de 45 projets en cours de développement en Autriche, au Canada, en Chine continentale, en Inde, au Japon, à Macao, aux Maldives, aux Philippines, au Qatar, aux Seychelles, en Thaïlande, dans les Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Un brunch très travaillé à l'Hôtel du Louvre

Un brunch très travaillé à l'Hôtel du Louvre

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Plus d'articles