Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bourgeat rachète Vauconsant

Florent Beurdeley

La société Bourgeat, filiale du groupe Matfer Bourgeat, a récemment opéré un rapprochement avec la société Vauconsant. L'acquisition a été effective à la fin de l'exercice en cours de la société Vauconsant, le 31 mars. Celle-ci, créée en 1926 par François Vauconsant, conçoit et fabrique des meubles de distribution de repas en restauration collective et commerciale. Elle est le leader sur le marché français des meubles de distribution en self-service. Seule société en Europe à être spécialisée sur ce segment et à avoir une présence internationale, la marque Vauconsant est particulièrement reconnue et réputée pour la qualité de ses conceptions et la finition de ses produits.

Une synergie de savoir-faire

Le rapprochement, sous forme d'acquisition opérée par la société Bourgeat, un des principaux acteurs sur le marché des équipementiers pour la restauration hors foyer, vise à associer les forces des deux marques. Le but consiste à rayonner davantage en France comme à l'international, et conquérir de nouveaux marchés en proposant une offre de services et de produits très complémentaire, de la cuisine jusqu'à la salle de restauration. Ce rapprochement s'inscrit ainsi pleinement dans une conception de la croissance externe qui doit permettre de faire de la somme des deux sociétés une force de développement. Celles-ci ayant en commun une forte culture industrielle et humaine, avec une implantation enracinée historiquement dans leurs bassins d'emploi respectifs. Ce projet de développement, par la complémentarité des savoir-faire et des compétences, offre ainsi des avantages et des perspectives uniques aux deux sociétés.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Yooji fait rentrer ses produits bio surgelés dans les crèches

Yooji fait rentrer ses produits bio surgelés dans les crèches

Sodexo a référencé la gamme de protéines de la marque Yooji pour un groupement de crèches, soit  27 références de produits surgelés en petites portions pour les bébés[…]

24/09/2020 |
250 restaurants approvisionnés par La Ferme Perchée, sur le rooftop du centre commercial Beaugrenelle

250 restaurants approvisionnés par La Ferme Perchée, sur le rooftop du centre commercial Beaugrenelle

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Plus d'articles