abonné

Boulevard des Italiens : un bel équilibre

Nicolas Leriche (Gira Sic Conseil)
Boulevard des Italiens : un bel équilibre

UN AXE DOTÉ DE PRESQUE TOUS LES ATOUTS

©

Site majeur pour l'ensemble de la restauration commerciale dans Paris intra-muros, le boulevard des Italiens a été littéralement envahi par les principaux acteurs de la restauration française.

Pour attirer un maximum de clientèle, les chaînes de restauration se sont massivement implantées sur deux pôles distincts du boulevard des Italiens, en plein coeur de la capitale.

Le premier, situé au début du boulevard, autour de 4 complexes cinématographiques et du siège social du Lyonnais (3 000 salariés), est axé sur le segment intermédiaire avec une surreprésentation des chaînes. Il est complété par la présence d'établissements offrant une restauration haut de gamme, autour de la place de l'Opéra. Le second pôle prend place en haut du boulevard, à l'intersection avec le boulevard Haussmann et la rue de Richelieu. Il est aussi fortement axé sur une offre superéconomique et intermédiaire. Ces restaurants bénéficient notamment de l'évasion du restaurant d'entreprise de la BNP (6 000 salariés) pour les services du déjeuner.

Un environnement de rêve

On dénombre également, tout le long du boulevard, plusieurs brasseries indépendantes. Mais alors pourquoi tant d'intérêt pour ce boulevard aussi peu peuplé ? La réponse est simple : ce quartier[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?