Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bordeaux gourmands

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

, ,
Rouges, clairets, rosés ou blancs, les bordeaux accompagnent avec talent le repas. Vingt chefs composent un carnet de recettes pour découvrir ou redécouvrir les couleurs des vins bordelais.
Les vins de Bordeaux peuvent se déguster en maintes circonstances, notamment les bordeaux, jeunes et décontractés. Rouges, clairets, rosés ou blancs de moins de deux ans, développent des arômes fruités et gourmands qui accompagnent avec bonheur des plats variés.

Pour l'été, vingt chefs talentueux ont imaginé des recettes, originales et savoureuses, qui font sortir les vins de bordeaux des sentiers battus telles les "tortillas à la ventrêche" d'Hervé Valverde, à déguster installé sur une terrasse ensoleillée.

Pour les amateurs d'entrées vives et fraîches, Christophe Dupuy  propose une " salade de langoustines au jambon de Bayonne et piquillos" et Francis Garcia, un "flan d'olives au coulis noir". Côté légumes, Franck Salein signe une "tartelette croustillante de légumes à  la crème de chou fleur" et Jean-Pierre Xiradakis, " une terrine de légumes de saison", qui raviront les adeptes de cuisine légère et décontractée.

Pour les déjeuners raffinés et décontractés, tenter aussis "la souris d'agneau de Pauillac confite avec ses asperges à l'orientale " de Bruno Olivier ou le "brasero de rougets aux sarments" d' Yves Gravelier et pour finir le repas en beauté, miser sur "les macarons et mousse de mangue " de Jean Ramet ou encore la "salade de melon au miel gingembre et fraises des bois " de Michel Bordage.

Pour recevoir le "carnet de recettes autour des bordeaux fraîcheur", adresser une enveloppe timbrée grand format affranchie au tarif de 1,22 €, libellée à votre adresse  à l'attention de :
Catherine Alby, Syndicat des Bordeaux et Bordeaux supérieur, "carnet de recettes autour de Bordeaux fraîcheur ", 1 route de Pasquina, 33 750 Beychac et Caillau

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

2021 commence sous le signe d'une incroyable bonne nouvelle pour tous les amateurs de craft beer. Elle est signée FrogBeer et elle arrive à point nommé pour le Dry January : la  « détox[…]

06/01/2021 |
N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Plus d'articles