Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Boost&Moi, le programme nutrition santé par Sodexo

Sujets relatifs :

,
Boost&Moi, le programme nutrition santé par Sodexo

 En incitant les salariés à manger mieux, vivre mieux et pratiquer une activité physique, Boost&Moi apporte des réponses concrètes aux entreprises qui souhaitent compter dans leur organisation des équipes efficaces et en bonne santé.
 

Un programme multidimensionnel et sur-mesure. En phase avec ses engagements et les priorités que le Groupe s’est fixé, Sodexo va plus loin dans  l’accompagnement de ses clients en créant un programme inédit et original. Boost&Moi ne s’arrête pas au contenu de l’assiette : il  s’articule autour de plusieurs dimensions essentielles à la santé comme l’activité physique, les activités bien- être / détente et bien sûr la nutrition. Ainsi, les salariés sont invités à prendre soin d’eux à travers :
• des solutions sport, comme le cours de gym ou le désormais tendance et efficace cours de Zumba…
•  des solutions bien-être / détente, comme les soins-minute (massage, coiffure, manucure), « les causeries  bien-être », ou encore le « Petit Déjeuner Forme » placé sous le signe de la convivialité… ;
•  des solutions nutrition avec notamment la possibilité de s’offrir un coaching personnalisé, assuré en toute  discrétion par des professionnels de la diététique, ou encore suivre des ateliers sur les bons  comportements alimentaires… 
 

Résolument pensé pour aider ses clients à aborder leurs problématiques de bien-être au travail, Boost&Moi  ne sera efficace que s’il est en adéquation avec le fonctionnement de l’entreprise dans laquelle il est mis en  place.
Aussi, c’est à l’issue d’une étude et d’échanges avec les parties prenantes de son client que Sodexo peut  créer un programme sur-mesure qui réponde à des objectifs précis, couplé à des résultats de mise en  oeuvre et de performance.
Dès à présent, près de 500 restaurants d’entreprise confiés à Sodexo vont bénéficier des premières  solutions Boost&Moi.
 

Après avoir obtenu le label PNNS 1 et 2, respectivement en 2003 et 2007, pour son programme Equilibre destiné aux  adultes au travail, Sodexo obtient à nouveau ce label pour son nouveau programme Boost&Moi. Parmi les raisons qui  ont conforté le Comité National de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé), figure la  confirmation que les actions et informations portées par Boost&Moi sont conformes aux objectifs et aux principes du  PNNS3 (2011-2015).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

 Elior Group s’associe à Foodvisor  pour fluidifier le passage en caisse

Elior Group s’associe à Foodvisor pour fluidifier le passage en caisse

Plus d'articles