Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bonnes performances pour le groupe Bernard Loiseau

La rédaction de Néorestauration
Bernard Loiseau SA a atteint ses objectifs en 2001 avec un taux de croissance global de 8,8 %. Il se dote, en outre, d'une nouvelle identité et s'intitule désormais Groupe Loiseau/Art de Vivre.
Bernard Loiseau a tout lieu d'être satisfait de l'année 2001 puisque son groupe, coté en bourse, a réalisé un volume d'affaires s'élevant à 11,24 millions d'euros, en hausse de 8,8%. L'activité hôtelière de Saulieu a progressé à elle seule de 13,5% et l'activité du restaurant gastronomique de 6,6%. Le volume d'affaires des trois restaurants parisiens, Tante Louise, Tante Jeanne et Tante Marguerite, est en hausse, quant à lui de 2,3%.
Entre 1998 et 2001, Bernard Loiseau SA a augmenté son chiffre d'affaires de 80 % en diversifiant ses activités et en menant une politique commerciale dynamique. Ainsi, pour prolonger le séjour des clients à la Côte d'Or, le Relais & Châteaux dispose désormais d'une piscine chauffée et d'un SPA. Afin d'attirer une clientèle internationale plus large, l'établissement vient d'être référencé par Virtuoso, une agence de réservation américaine qui draîne plus de 2 millions d'abonnés par an. Enfin, la direction a initié depuis octobre 2000 un système de carte de fidélité, aujourd'hui, détenue par 4.000 clients, qui donne droit à des promotions exclusives et des offres privilèges dans tous les établissements du groupe. En se dotant d'une nouvelle raison sociale, Groupe Loiseau Art de Vivre souhaite traduire la variété des savoir-faire mise en oeuvre: restauration, concepts de plats cuisinés, vente en ligne et conseil en restauration et hôtellerie à travers la structure BL Organisation. Et ce, tout en assurant la pérennité de la société.
En 2002, le groupe Loiseau compte bien développer la formule concept hôtel, autour du thème « Saveur Hôtel et Atelier du terroir", qui lui permettra, à terme, de détenir un parc d'hôtels de charme sous forme de mandats de gestion. Le premier établissement, Le Château de la Violette à Toulouse, ouvrira en 2004. BL Organisation vient en outre de signer un contrat de conseil en organisation et formation avec le groupe hôtelier genevois Manotel pour intervenir sur deux de ses restaurants. Des pourparlers sont également en cours avec d'autres groupes européens.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Sneg & Co demande l’ouverture des débits de boissons entre 6h et 21h dans les zones de « couvre-feu »

Sneg & Co demande l’ouverture des débits de boissons entre 6h et 21h dans les zones de « couvre-feu »

Le SNEG & Co, syndicat des lieux festifs et de la diversité, adresse un recours gracieux au Premier ministre pour demander l’autorisation d’ouverture des débits de boissons (bars sans activité de[…]

21/10/2020 | ActualitésCafé
Pour Jocelyn Olive, Président CEO chez Buffalo Grill et Courtepaille, « Nous allons réactiver ce qui lie Courtepaille aux consommateurs »

Pour Jocelyn Olive, Président CEO chez Buffalo Grill et Courtepaille, « Nous allons réactiver ce qui lie Courtepaille aux consommateurs »

Gourmandise raisonnée et irresistible

Gourmandise raisonnée et irresistible

Pascal Peltier va prendre la direction générale de Metro France

Pascal Peltier va prendre la direction générale de Metro France

Plus d'articles