Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bonne progression des activités pour Elior en 2007

La rédaction de Néorestauration
Pour son exercice clos le 30 septembre 2007, le groupe Elior a connu en 2006-2007 une croissance de 8,2% de son chiffre d'affaires annuel qui s'élève à 3,248 Md€. Une dynamique particulièrement visible en  restauration collective et facilities management (+ 9,8 % et de 8 % à base comparable) et soutenue en restauration de concession et travel retail (+ 5,3 % et de 5,2 % à base comparable).

Le résultat opérationnel courant s'élève à 200 M€, en progression de 16 %. En restauration collective, ce sont les marchés de l'enseignement et de la santé qui sont particulièrement dynamiques notamment à l'international où les performances sont soutenues en Espagne et en Italie. En France, ce segment a été porté par un fort développement commercial sur le segment des écoles maternelles et primaires, des établissements d'enseignement privé, des collèges et lycées publics de l'enseignement supérieur. En Santé -Résidences, l'activité croit à un très bon rythme en Espagne et au Portugal. En Italie, le groupe a développé son offre Facilities management.

En France, le pôle santé a enregistré de bonnes performances pour le segment des résidences pour seniors. La restauration de concession a bénéficié de la croissance du trafic passager dans les aéroports. Sur les autoroutes, la politique de partenariat avec les groupes pétroliers pour la gestion complète d'aires de services en France s'est poursuivie. Le marché des aéroports connaît une croissance supérieure à 10 %. Et les activités en ville bénéficient du renouvellement des contrats du musée du Louvre et du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. « Après les bonnes performances enregistrées en 2006/2007, Elior aborde ce nouvel exercice 2007/2008 avec confiance. Il démarre dans un contexte plus incertain en raison notamment de la flambée des prix de certaines denrées alimentaires. Nos équipes sont mobilisées pour en maîtriser l'évolution et en réduire l'incidence, en liaison avec nos fournisseurs et clients, et assurer la poursuite de notre stratégie de développement », a déclaré Robert Zolade, président d'Elior.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le GNI, le SNRTC, l’Umih et le GNC travaillent à un rapprochement

Le GNI, le SNRTC, l’Umih et le GNC travaillent à un rapprochement

On les a régulièrement vus ces derniers mois s’exprimer de façon collégiale, et l’on pourrait s’y habituer. Le GNC, le GNI et le SNRTC et l’UMIH annoncent travailler sur un rapprochement en vue[…]

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Plus d'articles