Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Bonne Journée lance son nouveau concept à Bastille

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Dotée d'une nouvelle identité visuelle et d'une offre produit innovante, l'enseigne s'offre une cure de jouvence. Les clients eux, la redécouvrent.

Présente depuis plus de 15 ans dans le métro et les gares parisiennes, Bonne Journée a entrepris de se moderniser et d'adapter son offre à l'évolution des comportements alimentaires. Son objectif : drainer une clientèle tout au long de la journée, en particulier, en soirée en initiant, à partir de 16 heures, une ambiance « bonne soirée ». Celle-ci se matérialise par un changement d'éclairage et de stores.

Le nouveau concept, deux en un, imaginé par l'agence Market Value, bénéficie d'un design contemporain, inspiré du café parisien, avec une dominante rouge/orangé harmonisée avec les couleurs cannelle et gris anthracite, conférant à l'ensemble chaleur et dynamisme. L'espace production est visible et en partie vitré, accessible au regard du public, de même que les vitrines hautes, mettant en valeur la variété et la fraîcheur des produits. Le comptoir bas favorise, quant à lui, le service et la communication avec les clients.

Ce design s'accompagne d'un redéploiement de l'offre produit, intégrant de nouveaux pains, des sandwichs, des salades, des desserts, des fruits, un produit inédit le Pasty mais aussi une gamme élargie de boissons et jus de fruits frais. Ces produits ont été conçus pour l'enseigne qui propose une alternative au sandwich avec le Pasty, une sorte de tourte en forme de chausson aux pommes, garnie d'une préparation cuisinée : aubergines parmesan, poulet épinard, saumon poireaux et jambon béchamel...

Bonne Journée n'a pas, pour autant, augmenté ses tarifs mais constate une hausse du ticket moyen (environ 2,2 €), de 13 %, sur son unité transformée. Cette dernière suscite une fréquentation accrue - du double le week-end - avec une augmentation de la clientèle touristique. Depuis sa rénovation, Bonne Journée Bastille a vu son volume d'affaires croître de 37 %.

« Historiquement, Bonne Journée réalise 62 % de son chiffre d'affaires sur la viennoiserie avec un pic de fréquentation en matinée. Ce nouveau concept apporte des solutions-repas pour tous les instants de consommation et draine, comme nous l'escomptions, de nouveaux clients», souligne, Ludovic Agnieray, directeur des opérations, « d'ailleurs, les voyageurs qui passaient tous les jours devant notre enseigne sans la voir, la redécouvrent.»

La chaîne, dont SSP Compass est l'actionnaire de référence, vise une rénovation totale du réseau d'ici à 2007, à raison de 12 unités par an, pour un investissement de 5,8 M€.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles