Bonduelle prend du recul avec France-Champignon
Compte tenu des évolutions du dossier, Bonduelle réserve sa décision sur le projet de partenariat avec France-Champignon.
Il y quelques mois, un projet de partenariat entre Bonduelle et France-Champignon était à l'ordre du jour. Aujourd'hui, rien ne va plus. Le groupe Bonduelle réserve sa décision compte tenu de l'évolution du dossier. Le spécialiste du légume considère, en effet, que le plan actuel de modernisation de l'outil de production agricole dans lequel se sont engagés les actionnaires coopérateurs de France-Champignon, ne semble pas finalisé. Par conséquent, le financement n'est pas acquis. Si le Groupe Bonduelle hésite, c'est tout simplement, parce que cette mise à niveau permettrait de disposer de prix de revient compétitifs avec les autres sources d'approvisionnement mondial. Et ce, en maintenant une prime à la qualité de la filière française du champignon de Paris. Par ailleurs, sollicité par les actionnaires et le management de France Champignon, le Groupe Bonduelle ne souhaite pas endosser la responsabilité des difficultés d'une filière, notamment sur le plan social, dont il n'est jusqu'à ce jour, pas acteur. Pour toutes ces raisons, Bonduelle émet des réserves, tout en précisant qu'il reste ouvert à une reprise des discussions si l'ensemble de ces difficultés était résolu.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...